#ACT574 : l’accélérateur dédié au e-tourisme de Voyages-sncf.com

#ACT574 : l’accélérateur dédié au e-tourisme

#ACT574 : l’accélérateur dédié au e-tourisme

Voyages-sncf.com s’engage pour dynamiser le marché du tourisme a lancé fin 2016 le premier accélérateur du Travel en France : #ACT574. Ce programme d’accélération est le moyen pour le leader français du e-commerce de se rapprocher des startups, de leur mode de fonctionnement, de leur état d’esprit et de capter des innovations qui vont transformer le secteur du Travel et de la mobilité. Cela représente également un excellent moyen de développer et dynamiser le marché du Smart Tourisme : plus d’offres, plus de services et plus de fonctionnalités au profit des clients.

Ce programme d’accélération est complémentaire à ce que proposent les accélérateurs existants, en mettant à la disposition de ces startups l’expertise et le savoir-faire Voyages-sncf.com en matière de e-commerce et de Travel (accompagnement sur le produit, l’offre, la technologie, l’expérience client, le design, etc…). Il permet également l’accès aux données métiers et à un réseau de partenaires essentiel pour ces startups du e-tourisme.

Lors du premier Batch d’accélération (lancé en mode « bêta »), #ACT574  a d’abord souhaité tester et apprendre directement auprès des startups pour ajuster le programme au plus des près de leurs attentes, pour ensuite l’affiner et lancer officiellement #ACT574 ! Trois Batchs plus tard, les programmes d’accompagnement proposés se sont développés et les méthodes de collaboration se sont encore affinées.

Voyages-sncf.com est fier de vous présenter les trois dernières jeunes pousses sélectionnées pour participer à la dernière session d’accélération :

Allo-Media : d’après Google, 70% des recherches locales aboutiraient à un appel téléphonique ! C’est en partant de ce constat que la startup a développé le “cookie vocal”, une technologie innovante capable d’analyser les échanges téléphoniques et d’en recueillir les données. Grâce à son « cookie vocal », Allo-Média promet de mieux comprendre les attentes des consommateurs afin d’améliorer la relation client.

Prevision.io : la plateforme de cloud intelligente et prédictive, grâce au Machine Learning Prevision.io est capable de générer des algorithmes d’apprentissage automatiques qui aident à prévoir le futur. Une technologie de pointe qui permettra d’affirmer à Voyages-sncf.com d’aller vers plus de personnalisation.

Eelway : Eelway propose un service de conciergerie afin de vous libérer du poids de vos bagages en gérant la consigne et le transfert jusqu’aux gares et aéroports. Plus de temps, de flexibilité et de sécurité, voilà qui devrait grandement simplifier la vie des voyageurs d’affaires ou non.

Voyages-sncf.com devient OUI.sncf

En décembre, Voyages-sncf.com va changer de dimension pour devenir OUI.sncf, une évolution sans précédent pour un acteur de cette ampleur : 14 millions de visiteurs uniques et un volume d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2016. L’un des objectifs de OUI.sncf est de mettre à profit toutes les nouvelles opportunités offertes par le digital (AI, Big Data, etc…) pour devenir en plus la référence relationnelle du e-tourisme. Pour accompagner ce repositionnement et cette nouvelle identité, Voyages-sncf.com a lancé le 23 octobre un espace d’échange et de rencontres autour des thèmes liés à l’innovation dans le voyage : OUI Work.

Situé en plein cœur de Paris, OUI Work est un espace éphémère conçu pour favoriser le partage d’expériences, les échanges d’avis et la prospective durant les sept semaines qui précédent l’arrivée de OUI.sncf. Il s’agit d’un lieu de rencontres pour tous ceux qui sont intéressés par l’e-commerce, l’e-tourisme et les mobilités de demain : entreprises, organismes publics, experts, équipes internes et grand public. Les événements, ateliers et conférences qui auront lieu au OUI Work seront autant d’occasion de s’inspirer, et co-construire avec les équipes, mais aussi de partager des moments privilégiés et découvrir les coulisses de OUI.sncf !

Amis startuppers, Voyages-sncf.com est ravi de vous inviter à rencontrer les startups accélérées et échanger innovation lors de la soirée de clôture de ce troisième Batch qui se déroulera le 28 novembre au sein de l’espace OUI Work.

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à consulter la programmation de l’espace qui sera mis à jour dans les semaines à venir : https://open.voyages-sncf.com/ouiwork

Stay tuned !