Adresse à échanger – l’échange de maison entre particuliers

Adresse à échanger – l’échange de maison entre particuliers

« Adresse à échanger » est un site web spécialisé dans l’échange de maison ou d’appartement entre particuliers. Avec un abonnement annuel de 59€, « Adresse à échanger » permet d’échanger sa maison ou son appartement en France et dans les DOM TOM aussi souvent qu’on le souhaite. Avec comme idée directrice d’inviter les Français à découvrir ou redécouvrir leurs régions.

Adresse à échanger

On le sait, depuis quelques années le tourisme alternatif est en vogue. Après l’émergence du couchsurfing, on découvre désormais le woofing ou le co-voyage. L’idée est de s’éloigner du tourisme de masse pour un véritable retour aux sources : plus de respect de la planète et plus de rapports humains ! « Adresse à échanger » et son échange de maisons s’inscrit dans ce mouvement de tourisme alternatif.

Viens chez moi, j’habite chez toi !

Sur le site web « Adresse à échanger », il est possible de chercher une offre selon les critères classiques : destinations, disponibilités, nombre de participants… Mais aussi selon des critères plus innovants : par centres d’intérêt, par son réseau ou par recherche inversée. Une fois les offres sélectionnées, les membres contactent les annonceurs via une messagerie interne. Lorsque deux membres s’entendent pour un échange de maison, il ne reste plus que quelques formalités à suivre (remplir un contrat d’échange, préparer son livret d’accueil) avant d’expérimenter cette nouvelle formule de voyage.

La startup « Adresse à échanger » est née de la rencontre entre deux femmes, Marjorie et Manon, partageant le goût du voyage, de la gastronomie et le plaisir de recevoir ! Le site internet est en ligne depuis Avril 2013 et connait un réel engouement. Ce concept, né dans les années 50, s’adresse à tous (propriétaires ou locataires) et permet de transformer le budget « hébergement » de ses vacances en budget « plaisir » !

Adresse à échanger – l’échange de maison entre particuliers

Pour plus d’infos sur Adresse à échanger : www.adresse-a-echanger.fr