AM Resources entreprend les démarches visant à débuter la production d’asphaltite sur sa propriété Esperanza

  • La Société procède à l’embauche d’un important entrepreneur colombien dans le but de mettre le projet d’asphaltite Esperanza en production.
  • La Société prévoit bénéficier de la forte demande locale provenant du programme 4G de la Colombie, et de l’intérêt démontré par des clients potentiels au Royaume-Uni et en Chine.

MONTRÉAL, 07 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — AM Resources Corporation (« AM » ou la « Société ») (TSXV: AMR) (Francfort: 76A) est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé à l’embauche d’un important entrepreneur colombien pour évaluer le projet d’asphaltite Esperanza dans le but de le mettre en production. La propriété Esperanza détient déjà un permis d’exploitation de mine à ciel ouvert.

L’entrepreneur procédera aux phases suivantes au cours des quatre à six prochains mois :

Phase 1: Conception et planification

  • Conception et planification de la mine.
  • Conception de l’exploitation minière (modèle d’exploitation).
  • Définition d’une solution logistique pour le centre de collecte et la livraison de l’asphaltite.
  • Préparation d’un plan de gestion sociale.
  • Estimation des coûts d’investissement et d’exploitation.

Phase 2: Construction

  • Travaux civils, électriques et mécaniques et assemblage d’équipement.           

Phase 3: Développement et démarrage

  • Construction d’un tunnel d’accès et ouverture

Phase 4: Production

La Société avise qu’elle ne produira pas d’évaluation économique préliminaire, d’étude de préfaisabilité ou d’étude de faisabilité pour ce projet. La Société ne fonde pas sa décision de produire de l’asphaltite sur une étude de faisabilité des réserves minérales démontrant la viabilité économique et technique, et avise qu’il existe une incertitude accrue et des risques économiques et techniques spécifiques d’échec dans toute décision de production qui ne repose pas sur une étude de faisabilité. De plus, aucune estimation des ressources minérales n’a été faite sur la propriété Esperanza, ce qui augmente le risque d’échec du projet. Les risques comprennent le risque d’une baisse du prix de l’asphaltite par rapport au prix utilisé pour prendre la décision de production, l’incapacité de produire le matériel selon les teneurs et le volume établis pour prendre la décision de production et les changements dans les coûts miniers en raison des changements survenus dans la mine pendant le développement et l’exploitation future potentielle. Il peut également y avoir des changements dans la récupération métallurgique qui ne peuvent être prévus au moment de la production.

« La décision d’aller de l’avant avec cette approche a été prise en grande partie en raison de la forte demande exprimée par le marché local dans le cadre du programme 4G en Colombie et par les entreprises auxquelles nous avons envoyé nos échantillons au Royaume-Uni et en Chine, a déclaré Dominic Voyer, président et chef de la direction de AM. Il est important d’ajouter qu’une décision de production positive ne sera prise après l’achèvement de la phase 1 que si la Société et l’entrepreneur jugent et conviennent que le projet peut être viable sur les plans technique et économique. »

Qu’est-ce que l’asphaltite ?

  • L’asphaltite (aussi appelée gilsonite) est utilisé dans plus de 160 produits, principalement des encres d’imprimerie et des peintures de couleur foncée, des boues et des ciments de forage de puits de pétrole, des modificateurs d’asphalte, des additifs pour sable de fonderie et une vaste gamme de produits chimiques.
  • L’asphaltite est extrait comme n’importe quel autre minéral et vendu essentiellement à l’état naturel.
  • L’asphaltite destiné à être utilisé dans l’asphalte est actuellement vendu dans le monde entier comme modificateur d’asphalte sous la forme d’une poudre granulaire solide en vrac.
  • Seuls quelques pays sont connus pour produire de l’asphaltite, dont les États-Unis (Utah), et plus récemment la Colombie et l’Iran.
  • Le marché cible de AM est celui des producteurs d’asphalte modifié. Un tel asphalte fournit une stabilité accrue, moins de déformation, une sensibilité plus faible à la température, une résistance au décapage à l’eau et une capacité de charge accrue.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Pierre O’Dowd, P. Geo., la personne qualifiée de la Société au sens du Règlement 43-101.

À propos d’AM Resources Corporation

AM Resources Corporation est une société minière spécialisée dans l’acquisition, la mise en valeur et l’exploitation de propriétés minières en Colombie. AM mise sur l’excellent potentiel minéral de la Colombie et son climat politique favorable pour développer ses activités minières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.

Pour plus d’informations:

Dominic Voyer
Président et chef de la direction
1-514-360-0576
1-844-988-2632
dvoyer@am-resources.com
www.am-resources.com