Après avoir connu l’année la plus fructueuse de son histoire, Price f(x) s’adjoint un nouveau responsable du marketing

  • Patrick Moorhead quitte la start-up de big data Label Insight pour
    intégrer Price f(x) en qualité de responsable du marketing et aider la
    Société, qui a doublé de taille chaque année pendant trois années
    consécutives, à poursuivre sa forte croissance
  • Pour Price f(x), cette nomination fait suite à une année 2018 très
    fructueuse qui a vu son deuxième tour de table se conclure par
    l’investissement stratégique de Digital+ Partners et
    Bain & Company
  • En 2018, Price f(x) a été nommée “Cool Vendor of Digital Commerce” par
    Gartner®, sélectionnée comme fournisseur de technologie de
    tarification pour le système “Pricing Navigator” de Bain & Company, et
    certifiée en tant que partenaire du SAP® AppCenter

MUNICH et CHICAGO–(BUSINESS WIRE)–Price
f(x)
, le leader mondial des logiciels de tarification basés sur le
cloud, a nommé un nouveau directeur du marketing afin de tirer parti de
l’année la plus réussie de son histoire. Patrick Moorhead, qui possède
plus de 20 ans d’expérience dans le marketing et a travaillé pour des
sociétés de technologie comme Twitter et Razorfish, rejoint Price f(x)
après avoir servi Label Insight, une jeune start-up du big data.

Cette nomination fait suite à la conclusion positive, fin 2018, du
deuxième tour de table de Price f(x), orchestré par Digital Plus
Partners, l’un des principaux investisseurs européens dans les
technologies de croissance B2B, et Bain & Company, un leader mondial des
cabinets de conseil en gestion.

Fin 2018, Price f(x) servait 90 clients dans le monde, y compris des
leaders du secteur tels que Robert Bosch, MediaMarktSaturn, Schneider
Electric, Iron Mountain et Owens-Illinois. Jose Redondo, responsable
mondial de la tarification de l’excellence chez Owens-Illinois, a
déclaré: “En 2018, nous avons décidé de passer d’un fournisseur
d’optimisation de prix de première génération à Price f(x) en raison de
sa flexibilité, de sa réactivité et de sa rapidité de mise en œuvre.”
Price f(x) a été nommée “Cool Vendor of Digital Commerce” par Gartner®,
sélectionnée comme fournisseur de technologie de tarification pour le
système “Pricing Navigator” de Bain & Company, et certifiée en tant que
partenaire du SAP® AppCenter.

“Nous sommes ravis d’accueillir Patrick dans l’équipe de direction de
Price f(x). Fort de son expérience diversifiée dans les médias sociaux
et numériques, la publicité, la stratégie de marque et le marketing des
solutions SaaS, Patrick contribuera à renforcer Price f(x) en tant que
leader mondial du secteur de la tarification en mode SaaS et à assurer
la poursuite de notre croissance sous l’égide d’une marque qui reflète
la voix de nos clients, les valeurs de notre société et nos innovations
en matière de produits”, a déclaré Marcin Cichon, directeur général de
Price f(x).

Patrick Moorhead a déclaré: “Je suis ravi d’intégrer une société en
pleine croissance qui attire de nouveaux clients et remporte des prix.
Price f(x) a été fondée dans le dessein d’offrir une plate-forme de
gestion de middle-office basée sur le cloud qui couvre l’ensemble du
cycle de vie des besoins des clients en matière de tarification. Le
succès de son équipe en 2018 prouve que cette vision est parfaitement
réalisée. Je suis impatient de les aider à obtenir encore d’autres
grands succès.”

Tom Fencl, directeur financier de Price f(x), a déclaré: “Patrick sera
un élément clé de notre équipe. Nous avons connu une expansion
fulgurante en 2018 : nous avons acquis près de 30 nouveaux clients et
notre équipe mondiale compte maintenant plus de 200 personnes. Patrick
nous rejoint à un moment excitant où la société propose actuellement
plus de 100 postes et prévoit de développer toutes les fonctions. Nous
nous attendons à une nouvelle et passionnante année de croissance.”

Axel Krieger, associé fondateur de Digital+ Partners et
membre du conseil de surveillance de Price f(x), a commenté: “Doubler de
taille chaque année pendant trois années consécutives dans un segment du
logiciel d’entreprise extrêmement complexe comme l’a fait Price f(x) est
une réalisation extraordinaire. Nous sommes très impressionnés par Price
f(x) en raison de ses performances passées et de l’énorme potentiel de
croissance qui nous attend.”

Matus Maar, cofondateur de Talis Capital et membre du conseil de
surveillance de Price f(x), a déclaré: “Lorsque nous avons investi en
2016 aux côtés de Credo Ventures, nous avons saisi le potentiel de Price
f(x) de devenir, pour les leaders du secteur, un moyen de résoudre une
série de problèmes de gestion des prix. Nous sommes fiers de voir Price
f(x) enregistrer une année record et accueillir Patrick Moorhead au sein
de son excellente équipe, tandis que la Société continue d’attirer et de
conserver une base de clientèle de très haute qualité. Excellence du
service à la clientèle offert par l’équipe, expertise opérationnelle et
extrême dévouement: telle est la recette du succès. Nous sommes
enthousiasmés par leurs projets d’expansion future et sommes optimistes
quant à une nouvelle année de croissance astronomique!”

– FIN –

À propos de Price f(x)

Fondée en 2011 en Allemagne, Price f(x) AG fournit une gamme complète de
solutions SaaS de gestion des prix et de CPQ basées sur la dernière
architecture cloud native, qui offre un support large et flexible à
l’ensemble du cycle de gestion en boucle fermée de la stratégie prix,
contrôle, réglage et réalisation. Ces solutions conviennent aux
activités B2B et B2C, ainsi qu’à toute industrie, taille d’entreprise et
localisation géographique. La vision de Price f(x) est de rester le
principal fournisseur de solutions de tarification SaaS et de
plates-formes CPQ, en proposant des solutions faciles à utiliser,
rapides à mettre en œuvre, flexibles et adaptables, sans risque et peu
onéreuses. Le business model de Price f(x) repose entièrement sur la
satisfaction et la fidélité de ses clients. Pour plus d’informations,
visiter le site: www.pricefx.com.

À propos de Digital+ Partners

Avec 350 millions d’euros d’actifs sous gestion, Digital+
Partners est l’un des principaux investisseurs en capital de croissance
technologique axé sur les sociétés technologiques européennes et
américaines. Digital+ aide les entrepreneurs ambitieux à
devenir des leaders technologiques mondiaux en leur fournissant des
conseils stratégiques et un soutien financier à long terme pour les
aider à définir et à exécuter leurs plans de croissance. Le fonds, qui
se concentre exclusivement sur les sociétés de technologie B2B, s’appuie
sur un vaste réseau d’entreprises pour aider les sociétés de son
portefeuille à accéder à de nouveaux marchés et à former de nouveaux
partenariats. Pour plus d’informations, visiter le site: www.dplus.partners.

À propos de Talis Capital

Talis Capital est une société d’investissement en capital-risque unique,
fondée par un groupe d’entrepreneurs prospères, aux finances abondantes
et opérant dans des secteurs stratégiques. Axée sur le soutien aux
technologies logicielles émergentes, Talis a investi plus de 500
millions de dollars en transactions depuis 2009; son portefeuille
comprend les sociétés Darktrace, Onfido, iwoca, Pirate Studios,
Luminance, Threads, Oh My Green, pour n’en citer que quelques-unes.
Talis se concentre sur la création de partenariats à long terme et
s’appuie sur son réseau exclusif d’investisseurs pour créer des
opportunités. L’équipe recherche des sociétés innovantes à forte
croissance, à l’avant-garde de leur secteur et dotées de modèles
commerciaux attrayants.

www.taliscapital.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Patrick Moorhead
Directeur du marketing
press@pricefx.com