Du Bois Chez Moi, la start-up qui réchauffe vos intérieurs !

Du Bois Chez Moi

Du Bois Chez Moi, la start-up qui réchauffe vos intérieurs !

Créée en décembre 2016, Du Bois Chez Moi remet au goût du jour le feu de cheminée, et vous livre, partout en France, votre Woodybox pour réaliser un feu maison clé en main.

C’est autour d’un apéro de l’automne 2016, sans feu de cheminée mais sous un climat déjà hivernal que naquit l’idée entre trois amis, Benoît, Victor et Xavier. Comment s’y prendre pour combler le manque de flammes dans l’âtre de la cheminée ? Aller chercher du petit bois humide dans le parc à 200 mètres ? Prendre un velib pour aller trouver du bois vermoulu et hors de prix dans une station service ? Débiter la chaise en acajou de mamie Colette pour lancer la flambée ?

Une fois toutes les alternatives farfelues épluchées, il n’en resta qu’une : Du Bois Chez Moi, ou comment proposer un service de livraison de bois de qualité à domicile à ceux qui n’ont ni la capacité de stocker, ni la possibilité d’aller chercher du bois, ni la volonté de salir leur appartement – cette dernière constatation étant assez partagée.

C’est avant tout grâce à son innovante Woodybox permettant de réaliser quatre feux complets (bûches + petit bois + allume feu 100% naturels) que la jeune start-up répond aux besoins de ses clients ultra-urbains adeptes du feu crépitant chaleureusement à l’occasion d’un dîner en famille ou d’un apéro entre amis.

Service client de qualité oblige, la livraison s’effectue gratuitement dans toute l’Île-de-France via leur site internet www.duboischezmoi.com. Mais rassurez-vous, pour vos week-ends à la campagne ou vos vacances au ski, vous pouvez également vous faire livrer la Woodybox partout en France via Amazon, moyennant un prix un peu plus élevé incluant les frais de livraison.

Du Bois Chez Moi

Bien entendu, ces bûcherons modernes ne délaissent pas pour autant les filets de bois et de bûchettes mais se positionnent néanmoins sans ménagement sur des produits haut de gamme en attachant une importance primordiale à la qualité de leur bois 100% français.

« Que ce soit pour nos filets ou pour nos Woodybox, toutes les bûches sont en chêne bourguignon vieilli et séché pendant deux ans pour permettre de fournir un bois qui se consume lentement, avec la promesse de belles flammes. » explique Benoît, l’un des trois fondateurs.

Le petit bois quant à lui est en sapin, un résineux qui brûle très facilement et rapidement. Un des secrets du succès de la box « prête à flamber » réside également dans l’utilisation de ses allume-feux « magiques », savante composition de laine de bois, enrobée de cire naturelle.

Grande fierté pour cette start-up responsable, Du Bois Chez Moi sélectionne son bois parmi des forêts de chênes et de sapins gérées durablement. Le bois est ensuite coupé, conservé et conditionné avec le plus grand soin dans sa région d’origine.

Le produit star, la Woodybox, peut se vanter d’avoir un carton dessiné et produit dans une usine chalonnaise puis d’être assemblée ensuite sous le contrôle d’un directeur technique, qui s’assure que chaque box pourra produire les flambées promises.

Du Bois Chez Moi n’arrête plus l’innovation et va proposer dès le mois prochain une box spéciale barbecue avec tout ce qu’il faut pour faire 4 barbecues complets. Déclinaison évidente de la box classique, ce format permettra aux adeptes de la grillade estivale de profiter du goût naturel du bois et de son fumet si particulier.