Boutique La Vie en Rose Inc. choisit la solution de Techni-Connection, CGS BlueCherry® PLM intégrée avec la solution Cegid de gestion pour le retail et les points de vente

Boutique La Vie en Rose Inc. se fixe pour objectifs d’accroître son
développement, d’augmenter sa planification et de poursuivre sa
croissance à l’international

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–CGS, un fournisseur mondial d’applications commerciales, d’e-learning et
de services d’externalisation, et Cegid,
fournisseur de premier plan de solutions logicielles, annoncent
aujourd’hui que Boutique
La Vie en Rose Inc.
, un détaillant canadien, propriétaire de la
chaîne de lingerie, de vêtements de détente et de maillots de bain la
Vie en Rose, ainsi que des magasins Bikini
Village
, offrant des maillots de bain de marque pour hommes et
femmes, a choisi la solution de commerce retail unifié offerte par CGS
et Techni-Connection,
un revendeur de systèmes intégrant la plate-forme complète de gestion de
retail et de points de vente Yourcegid Retail Y2. Le détaillant, basé à
Montréal, a sélectionné BlueCherry® Product Lifecycle Management (PLM),
un module fondamental de la gamme de BlueCherry Enterprise Suite,
qui fournit des fonctionnalités de bout en bout pour les marques de
consommation. L’entreprise s’est tournée vers Cegid pour sa grande
expertise dans le retail et la mode, sa connaissance des marchés
internationaux et ses solides capacités de gestion des points de vente,
mises à disposition par le biais d’une approche Software-as-a-Service
(SaaS).


Boutique La Vie en Rose Inc., dirigée par François Roberge, a entamé une
recherche approfondie en 2017 pour la gestion de la vente au détail, la
gestion de la chaîne logistique et la planification des marchandises
afin de soutenir ses initiatives de transformation numérique.
Finalement, c’est CGS qui l’a convaincue avec BlueCherry PLM, sa gamme
Design & Sourcing Suite et Omnichannel Merchandise Planning. Cegid a été
sélectionné pour sa solution omnicanale de gestion pour le retail et les
points de vente,qui permettra au retailer de s’adapter aux habitudes
d’achats actuelles. Grâce aux ressources de l’équipe et à son expérience
considérable du marché des produits répondant aux attentes du marché, la
gamme aidera à soutenir la croissance de l’entreprise, réduira les
processus manuels et améliorera la productivité globale.

« Pour réaliser notre plan de croissance mondial, nous avons examiné les
applications disponibles pour les entreprises de vêtements et de mode
comme la nôtre », a déclaré Éric Champagne, vice-président des
technologies de l’information de Boutique La Vie en Rose Inc. « Nous
avons sélectionné CGS et Cegid avec Techni-Connection pour leurs
solutions. En collaboration avec CGS, Techni-Connection et Cegid, nous
pensons avoir le meilleur partenariat pour atteindre nos objectifs. »

« Avec plus de 30 ans d’expérience dans le textile et la mode, CGS
comprend toute l’importance de déployer les bonnes solutions pour
permettre l’exécution, à la fois efficace et optimale, des activités
commerciales », a déclaré Paul Magel, président de la division Business
Applications and Technology Outsourcing de CGS. « Nous avons hâte que
Boutique La Vie en Rose Inc. rejoigne la communauté BlueCherry et
dynamise sa croissance, grâce au soutien que BlueCherry PLM apporte à
ses activités. »

« Pour atteindre les objectifs de son plan de croissance, Boutique La
Vie en Rose Inc. a rassemblé les logiciels haut de gamme les plus
innovants du marché, auxquels l’entreprise nous a demandé d’intégrer
BlueCherry PLM et Yourcegid Retail Y2 », a expliqué Kenneth LeBlanc,
fondateur et directeur général de Techni-Connection. « C’était un grand
plaisir de travailler avec un détaillant leader, et nous sommes
impatients de poursuivre notre partenariat en la soutenant pendant
encore de nombreuses années. »

« Pour nouer une relation client exemplaire, les marques doivent fournir
une expérience d’achat unifiée et homogène, quel que soit le canal
concerné. C’est cette approche unifiée qui entretient la différenciation
de la marque et, en fin de compte, la fidélité client », a ajouté Donna
Armstrong, directrice de l’exploitation de Cegid Amérique du Nord.
« L’entreprise Boutique La Vie en Rose Inc. est l’exemple même du
retailer prêt à remettre en question des modèles de retail d’un autre
temps. Nous sommes fiers d’aider cette compagnie à renforcer sa base
opérationnelle de retail, à saisir les nouvelles opportunités de
croissance, à l’échelle locale et internationale, et, tout aussi
important, à convertir toutes les ventes éventuelles, que ce soit en
ligne ou en magasin. »

###

À propos de Boutique La Vie en Rose Inc.
Fondée en 1985, Boutique
la Vie en Rose Inc.
a su se démarquer comme leader canadien dans le
domaine de la lingerie et des maillots depuis son acquisition en 1996
par François Roberge. Employant plus de 3 000 employés, l’entreprise
basée à Montréal compte plus de 245 magasins à travers le Canada sous
deux bannières distinctes, la Vie en Rose et Bikini
Village
. Véritable exemple de réussite canadienne, Boutique la
Vie en Rose Inc
. connait une expansion à l’international depuis 2004
avec l’ouverture de près de 100 boutiques la Vie en Rose dans 14 pays et
compte doubler son chiffre d’affaires d’ici les cinq prochaines années.

À propos de CGS
Depuis 35 ans, CGS permet aux entreprises
mondiales, régionales, ainsi qu’aux organismes publics d’obtenir des
performances révolutionnaires grâce à ses applications commerciales, ses
solutions d’apprentissage en entreprise et ses services
d’externalisation. CGS se consacre entièrement à la création de
solutions complètes, capables de satisfaire les besoins complexes et
multi-dimensionnels des clients, ainsi que de soutenir leurs activités
commerciales les plus fondamentales. Basée à New-York, CGS dispose de
bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en
Asie. Pour plus d’informations, consultez le site www.cgsinc.com
et suivez-nous sur Twitter (@CGSinc et @BlueCherryCGS), ainsi que sur Facebook.

À propos de Cegid
Cegid
est un fournisseur majeur de solutions de gestion commerciale, qui
détient une expérience reconnue en tant que leader des solutions de
gestion SaaS. Son objectif est de permettre aux retailers de ne jamais
passer à côté d’une vente à l’ère du digital et de saisir de nouvelles
opportunités de croissance, en offrant une expérience de shopping
unifiée et personnelle, aussi bien en ligne que dans les points de
vente, partout et à tout moment. La plateforme de commerce unifié sur le
cloud de Cegid, disponible en SaaS ou sur site, intègre des
fonctionnalités telles que la gestion des commandes, la gestion du
merchandising et des stocks, les points de vente digitaux et mobiles, le
clienteling, le CRM et les analyses de vente. Plus de 1 000 retailers et
70 000 magasins répartis dans 75 pays font confiance à Cegid pour
réinventer leur expérience client, digitaliser leurs magasins, optimiser
les ventes et réussir leur commerce unifié. Cegid compte
2 400 collaborateurs et offre ses solutions dans 75 pays. Cegid a
réalisé un chiffre d’affaires de 332 M€ en 2017. Pascal Houillon est le
directeur général depuis mars 2017.
Cegid soutient des clients
tels que Barbour, Clarins, Delsey, Estée Lauder, Gant, Havaianas,
Lacoste, Leica, L’Occitane, Paul Smith, Quiksilver, Ted Baker et Yves
Rocher.

À propos de Techni-Connection
Techni-Connection (TCI)
est spécialisé dans le support technique informatique sur site, la
vente, l’implémentation, et le support des systèmes informatiques pour
le retail en Amérique du Nord. Avec son vaste réseau de techniciens,
Techni-Connection résout les problèmes 24 h/24 et 7 j/7 dans tout le
Canada. Fondée en 1995 par Kenneth LeBlanc, l’entreprise
Techni-Connection a commencé par installer et assurer le support
technique dans des cinémas d’Amérique du Nord. Aujourd’hui, TCI est le
prestataire de services numéro un pour les cinémas, couvrant plus de
80 % du marché canadien (3 000 terminaux, 800 Guichet Automatique).
Forte de cette expérience, l’entreprise TCI a gagné les compétences
techniques nécessaires au développement de son activité dans les
secteurs de l’hôtellerie et du retail. En 2009, TCI est devenue le
premier partenaire au Canada de CEGID, un éditeur de logiciel de
solutions de gestion personnalisées pour les points de vente. TCI
installe le logiciel Yourcegid
Retail
, tout en soutenant ses nombreux retailers canadiens. Grâce à
ses solutions informatiques personnalisées et à son expertise,
Techni-Connection a bâti des relations durables avec nombre de ses
clients, des entreprises travaillant avec TCI depuis plus de 23 ans.
Pour plus d’informations, consultez le site techniconnection.com

Contacts

Presse :
Djamel Toubrinet (pour Cegid)
dtoubrinet@cegid.com

Susan Sweeney, CGS
newsroom@cgsinc.com

Kate Connors (pour CGS)
kconnors@pancomm.com

Kevin Blanchard (pour Techni-Connection)
kevin@techniconnection.com