Boxia – l’outil de communication automatisé qui optimise le SAV des e-commerçants

Boxia

Boxia – L’outil de communication automatisé qui optimise le SAV des e-commerçants

Lorsqu’on achète sur internet, nous avons souvent peur que notre colis n’arrive pas à bon port ou qu’il y ait un retard sur la livraison. Commence alors une longue période de flou et de stress où l’on se demande si tout va bien se passer. Les clients inquiets ou impatients ont ainsi tendance à contacter le service client de leur e-commerçant, pendant toute la livraison, ce qui peut être très chronophage pour l’e-commerçant.

Boxia permet aux e-commerçants de réduire jusqu’à 40% les appels vers leur SAV en informant en temps réel leurs clients de leur suivi de colis , tout au long de la livraison.

La solution Boxia, gère, pour vous, la relation client pendant la livraison en communiquant de manière proactive sur le statut des colis des clients, le tout sans lever le petit doigt ! Boxia vous permet d’informer vos clients en temps réel sur le statut de leur livraison grâce à l’envoi d’e-mails automatiques et entièrement personnalisables. Leur but : vous faciliter le quotidien en vous permettant d’assurer des livraisons transparentes, sans effort ! Ce n’est peut-être pas vous qui livrez, mais vous montrez à vos clients que vous les accompagnez tout au long de leur livraison.

La livraison est devenue un élément clé et différenciant dans l’expérience d’achat en ligne. Les acheteurs en ligne sont aujourd’hui demandeurs de services de plus en plus personnalisés et veulent savoir quand ils seront livrés. En effet, 91% des e- acheteurs souhaitent être régulièrement informés du statut de leur colis, une fois le colis expédié (étude Ifop 2016 – “Les attentes des consommateurs en matière de livraison”).

Cette solution a l’avantage de rassurer les clients car ils ont désormais de la visibilité pendant la livraison, et de réduire de moitié les appels et les e-mails vers votre service client sur les questions de livraison. De plus, les notifications envoyées étant très consultées, elles sont de vrais atouts en termes de marketing automation . En effet, elles constituent une formidable occasion pour les e-commerçants de faire, sans effort, la promotion de leurs produits et de leur marque !

La solution s’intègre facilement sur les sites e-commerce via des modules gratuits (Prestashop, Magento, WooCommerce) ou par API pour les vendeurs en ligne qui ont des sites sur-mesure.

Alors ne perdez plus un temps précieux à répondre à vos clients en allant vous connecter à leur place pour suivre le statut du colis ! Boxia informera en temps réel vos clients par e-mail et vous permettra de communiquer avec votre image de marque, sans effort. N’hésitez plus et découvrez cette solution complète !

Pour plus d’info sur Boxia :

This entry was posted in #France, Startup, Startup du Jour and tagged , by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !