Certideal – marketplace de Smartphones d’occasion

Certideal

Certideal veut s’imposer comme n°1 français de l’e-achat de Smartphones d’occasion et reconditionnés

Certideal est une marketplace de Smartphones d’occasion et reconditionnés avec un processus unique de certification réalisé par sa cellule d’experts. En 1 an d’existence, la start-up a d’ores et déjà séduit plus de 15 000 acheteurs et vendeurs et enregistre une croissance de 130% sur les 6 derniers mois. Pour accélérer son développement, Certideal affiche un plan ambitieux ponctué de défis que la start-up entend relever en 12 mois.

Décidée à lutter contre les arnaques et contrefaçons de produits high-tech, Certideal assure à ses clients un achat serein. Smartphones, tablettes, ordinateurs… tous les terminaux mobiles vendus sur le site sont préalablement testés, contrôlés et certifiés conformes par sa cellule d’experts. Celle-ci inspecte l’aspect esthétique de chaque appareil, s’assure que le produit n’est pas blacklisté par les opérateurs et examine 30 points de contrôle technique (Micro HP, Wifi, bouton Home, prise Jack,…).

Certideal est le seul acteur de son marché à garantir ses appareils pendant 18 mois avec une possibilité d’extension à 30 mois.

1 an pour relever d’ambitieux challenges

Avec une croissance de plus de 20% par mois sur ce dernier semestre, Certideal est aujourd’hui rentable et vise un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros en 2017.

Pour booster son développement, la start-up se donne un an pour atteindre les objectifs suivants :

  • Recruter 12 nouveaux collaborateurs dans les 3 mois à venir ;
  • Diversifier ses gammes de produits et ses services ;
  • Accélérer le développement commercial et marketing avec de forts enjeux autour de l’acquisition clients ;
  • Investir dans des outils technologiques de rupture visant notamment à renforcer l’avantage concurrentiel de Certideal et à optimiser le processus de certification des appareils.

La start-up prépare également son développement européen avec l’ouverture du site dans 2 nouveaux pays européen, au cours du premier trimestre 2018.