CES 2019 prouve que l’IA et la 5G transformeront l’avenir

Chaque société est une société technologique à l’événement
technologique le plus influent au monde

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Après quatre jours consacrés à démontrer l’avenir radieux rendu possible
par la technologie, CES®
2019
a fermé ses portes aujourd’hui. Plus de 4 500 exposants ont
présenté les dernières innovations technologiques à quelque 180 000
visiteurs sur un espace d’exposition d’une surface nette de plus de 2,9
millions de pieds carrés à Las Vegas. Des marques mondiales aux startups
visionnaires, ces entreprises mettent le monde en effervescence avec la
promesse de la technologie.

« CES met en avant la puissance de l’innovation pour résoudre les
problèmes globaux et améliorer la vie des individus à travers le monde
», a déclaré Gary Shapiro, PDG de la Consumer Technology Association
(CTA). « La passion, les idées et les relations d’affaires à CES en font
l’événement technologique mondial le plus important – et la semaine la
plus inspirante de l’année. »

« Chaque entreprise se doit aujourd’hui d’adopter la technologie pour
réussir », a déclaré Karen Chupka, vice-présidente exécutive de CES. «
Et des entreprises comme Procter & Gamble, John Deere et Raytheon ont
prouvé cela à CES 2019. »

Le plateau de conférences de CES 2019 a accueilli certains des
plus grands noms dans le domaine des technologies, dont AMD, AT&T
Communications, IBM, LG et Verizon. La CTA a publié sa Feuille
de score de l’innovation internationale 2019
qui classe les pays en
fonction de leur manière de soutenir l’innovation, et a annoncé qu’elle investira
10 millions de dollars
dans des sociétés et fonds de capital-risque
axés sur les femmes, les personnes de couleur et d’autres startups et
entrepreneurs sous-représentés. La CTA a par ailleurs publié son dernier
livre, Ninja
Future
, qui évalue les compétences requises pour rester
compétitif dans un futur en mutation rapide.

CES est le seul salon où tout l’écosystème 5G – l’épine dorsale
pour les transports, la réalité virtuelle, la technologie du sport et la
santé numérique – se retrouve. « La 5G va tout changer – la 5G promet
tellement plus que ce que nous avons vu avec la technologie sans fil »,
a affirmé Hans Vestberg, PDG de Verizon, durant son discours. Un autre
conférencier, John Donovan, PDG d’AT&T Communications, a évoqué le
lancement récent par la société de son réseau 5G Evolution.

CES 2019 a montré que l’intelligence artificielle influencera
chaque aspect de nos vies. Ginni Rometty, PDG d’IBM, a examiné durant
son discours d’ouverture comment l’IA prouvera que les données sont la «
meilleure ressource naturelle au monde », permettant des révolutions
allant des villes intelligentes aux soins de santé, en passant par les
transports et la robotique. Durant le discours de Mme Rometty, Ed
Bastian, PDG de Delta, et Charles Redfield, vice-président directeur du
département Alimentation chez Walmart, ont partagé des exemples
d’utilisation de l’IA et de la technologie blockchain dans leurs
entreprises.

CES 2019 a été un salon de la mobilité révolutionnaire, avec 11 des plus
grands constructeurs automobiles au monde mettant en exergue le futur
des transports
– notamment un taxi aérien de Bell Helicopter et une
moto électrique de Harley-Davidson. La technologie sans chauffeur
sauvera des vies, permettra une plus grande accessibilité et améliorera
la productivité.

La Sports Zone à CES a présenté l’ensemble de l’écosystème
des technologies du sport – les innovations dans les salles
intelligentes, la formation, la réalité virtuelle et la réalité
augmentée et les sports électroniques créant des contenus immersifs qui
modifieront notre manière de jouer, de regarder et de vivre le sport.
Jack Dorsey, PDG de Twitter, et Adam Silver, commissaire de la NBA, ont
évoqué comment leur partenariat prouve que les réseaux sociaux peuvent
promouvoir l’engagement des fans, et le camion de Gamespot consacré au
sport électronique a présenté 10 bornes de jeux destinées aussi bien aux
joueurs professionnels qu’aux visiteurs, qui ont ainsi eu l’occasion de
montrer leurs compétences.

C Space a réuni des créateurs de contenus, Hollywood, l’industrie
de la publicité, des médias et de grands directeurs du marketing – comme
Marc Pritchard de Proctor & Gamble, Michelle Peluso d’IBM et Keith Weed
d’Unilever – pour explorer le futur du marketing de marque et du
divertissement. Les expositions et séances de conférence ont examiné
l’effet de l’IA sur le marketing et l’engagement des consommateurs, la
vidéo sur mobile et « over-the-top », ainsi que la consommation de
contenu.

Eureka Park, la zone des startups à CES, a accueilli plus de 1
200 entreprises de plus de 50 pays proposant des innovations de rupture,
attirant les investisseurs et de grandes marques. Cette année, Eureka
Park – qui a lancé des entreprises ayant réussi comme Ring, Benjilock et
LifeFuels – incluait un concours sur le terrain sponsorisé par la
Consumer Technology Association Foundation et AARP.

Les technologies pour la santé numérique ont été un thème majeur
et les visiteurs ont pu découvrir les dernières avancées et tendances
dans le domaine de la santé. Plus de 260 docteurs et autres
professionnels de santé ont participé au Digital Health Summit, qui
proposait pour la première fois à CES des crédits de formation médicale
continue.

Les technologies résilientes permettront de maintenir le monde en
bonne santé, sûr, chaleureux, alimenté en énergie, bien nourri et
sécurisant. Les technologies durables de sociétés comme YOLK et Zero
Mass Water produiront des solutions énergétiques efficaces et
contribueront à fournir de l’eau potable aux pays en développement, tout
en réduisant l’empreinte carbone globale. D’autres, comme Higher Ground
Technologies, nous permettent de rester connectés partout dans le monde.

CES relie les entreprises.

À propos du Salon CES :

CES® est le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux dont la
prospérité est fondée sur des activités liées aux technologies grand
public. Depuis 50 ans, CES joue un rôle de banc d’essai pour les
innovateurs et les technologies de pointe, et de scène internationale où
les innovations de prochaine génération sont présentées au marché. Au
titre de plus grand événement interactif du genre, CES présente tous les
aspects du secteur. Appartenant et produit par la Consumer Technology
Association (CTA)TM, il attire des chefs d’entreprise et des
concepteurs d’avant-garde du monde entier. Consultez les vidéos
des temps forts de CES
. Suivez CES en ligne sur CES.tech
et sur les réseaux
sociaux
.

À propos de la Consumer Technology Association :

La Consumer Technology Association (CTA)™ est l’association
professionnelle qui représente le secteur américain des technologies
grand public, pesant 398 milliards de dollars et soutenant plus de 15
millions d’emplois aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (dont 80
pourcent sont des petites entreprises et des startups, et d’autres parmi
les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion
à la CTA, notamment des services de protection, d’études de marché, de
formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes
et d’encouragement des relations commerciales et stratégiques. La CTA
est également propriétaire et organisatrice du salon CES®
le lieu de rassemblement mondial pour tous les acteurs des technologies
grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services
assurés par la CTA au profit de ce secteur d’activité.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • CES
    2020

    Du 7 au 10 janvier 2020
    à Las Vegas (État du Nevada)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sarah Brown
703-907-4326
sbrown@CTA.tech
www.CTA.tech
ou
Justin
Siraj

703-907-7415
jsiraj@CTA.tech
www.CES.tech