Pour combien – les coups de main entre voisins

Pour combien – les coups de main entre voisins

« Pour combien » lance son site communautaire basé sur les échanges de services entre voisins. La startup «Pour combien»  se positionne comme une place de marché de l’entraide d’ultra proximité, qui vise à humaniser l’usage des « coups de main » et de l’entraide, et participe activement à la création de lien social.

Pour combien

Revenus complémentaires pour certains, une grosse épine sortie du pied pour d’autres, la plateforme Pour combien s’organise autour deux profils d’utilisateurs. D’un côté, les « posteurs » qui lancent leur appel d’offre et expriment leurs besoins. De l’autre, les « bosseurs », ils y répondent en proposant leur aide et proposent leurs tarifs. L’idée sous-jacente est simple : une affaire conclue permet une rencontre dans son entourage et de nouvelles idées pour de futurs échanges.

Les coups de main concernent souvent des tâches plus ou moins simples du quotidien : descendre un meuble à la cave, garder ses enfants à la dernière minute, récupérer ses chemises au pressing avant que ça ferme, nourrir son chat pendant les vacances, trouver un prof de math pour préparer la rentrée des classes, etc… Pour son lancement, Pour combien se concentre principalement sur les services à domicile. A la fin d’une mission, « bosseurs » et « posteurs » s’évaluent réciproquement, ce qui permet de créer un climat de confiance nécessaire à tous les utilisateurs du site. Une manière aussi de soigner son e-réputation, d’un côté comme de l’autre.

Pour combien et son co-fondateur, Guillaume de Kergariou, s’appuient sur la conviction qu’il est possible de partager et d’optimiser ses ressources, son temps disponible et ses compétences. Le site « Pour combien » s’inscrit dans le mouvement de l’économie collaborative et son ambition est de rejoindre des acteurs de références comme Airbnb ou Blablacar. La startup Pour combien vient de réaliser sa première levée de fonds pour financer sa croissance sur le marché français, avant de s’attaquer au marché européen.

Pour en savoir plus sur Pour combien : www.pour-combien.com

Pour combien – Guillaume de Kergariou – coups de main entre voisins – coups de main ultra proximité

Pour combien – ultra proximité – entraide ultra proximité – entraide entre voisins