Comment choisir un bon Backlink?

L’inbound marketing est très à la mode en ce moment et on le comprend facilement… Quoi de plus intéressant pour une startup que les clients vous trouvent par eux-même et rapidement ? Le succès d’une startup, surtout dans ses phases initiales, dépend fortement de sa capacité à attirer des clients et à se constituer rapidement un Track Record alléchant pour pouvoir convaincre facilement des investisseurs.

Pour éviter de dépenser des sommes pharamineuses en publicité, il est intéressant de travailler dès le début une bonne stratégie de positionnement de son site web (surtout si c’est un e-commerce) et sa stratégie d’inbound marketing. En plus de la partie « technique » de la structure elle-même du site web qui doit permettre un bon référencement naturel, une partie importante est l’obtention de Backlinks (liens sur d’autres sites web pointant vers le votre) de qualité et sur la même thématique. L’enjeu est tellement vitale pour la plupart des startups qu’elles font souvent appels à des professionnels pour les aider à définir et construire leur stratégie SEO. Voici par exemple une Agence SEO sur Rennes qui opère également sur toute la France et qui pourra vous aider dans cette stratégie.

Un bon backlink, comment le choisir?

Un bon backlink doit tout d’abord provenir d’un site web de qualité. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour vérifier la qualité d’un site web (qualité du contenu, volume de trafic de visiteurs, sources des visiteurs,…). Pour découvrir des outils gratuits pour analyser la qualité d’un site web, rendez-vous sur notre page Startup Tools. Ensuite, le lien pointant vers votre site site (Backlink) doit provenir d’un contenu en « harmonie » avec le contenu de votre site : inutile qu’un site dédié aux aquarium de poissons parle de vous si vous vendez des télécopieurs professionnels…

Les moteurs de recherchent mettent souvent leurs algorithme à jour donc il est difficile de suivre précisément toutes ces techniques complexes de référencement naturels. Il est donc conseillé d’engager une agence ou un freelance pour s’assurer une stratégie SEO efficace et de qualité qui sera rentable sur le moyen – long terme.