DataCandy propulse la stratégie provinciale de cartes-cadeaux d’un important réseau québécois de stations-service

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–#Crevier–Le Groupe Crevier, un chef de file canadien dans la distribution
d’énergies, a choisi DataCandy comme force motrice de son nouveau
programme de cartes-cadeaux dans ses points de ravitaillement à
l’échelle du Québec. La solution clé en main de ce fournisseur de
logiciel établi à Montréal a permis au Groupe Crevier de concevoir ses
propres cartes prépayées et de les vendre depuis ses systèmes de
paiement existants dans plus de 200 stations-service, et ce, en moins de
trois mois. Le lancement du programme coïncide stratégiquement avec le
début de la période des fêtes, ce qui permettra à la bannière québécoise
de profiter d’occasions de ventes jusqu’à présent inexploitées.

« Lorsque DataCandy nous a été recommandée comme partenaire de
cartes-cadeaux, nous savions que les bénéfices potentiels pour notre
clientèle seraient considérables », a déclaré Jean-Claude Clément,
vice-président Carburants du Groupe Crevier. « Ce que nous ignorions,
c’est à quel point le processus entier s’avérerait facile. L’adoption de
la plateforme simple et efficace de DataCandy et des cartes
rechargeables représentait un grand pas vers l’objectif soutenu du
Groupe Crevier, soit d’enrichir l’expérience client dans chacune de nos
stations-service. »

La simplicité de la plateforme de fidélisation et de cartes-cadeaux de
DataCandy et sa compatibilité avec la plupart des grands systèmes de
paiement, y compris le terminal de paiement spécialisé Rigger de Global
Payments, a permis aux exploitants de postes d’essence de connecter même
leurs stations les plus éloignées au réseau de cartes-cadeaux, sans
problème.

« C’est tout un honneur pour DataCandy d’avoir été sélectionnée pour
mettre en œuvre, à l’échelle provinciale, le programme de cartes-cadeaux
d’une marque si emblématique », a affirmé Lorne Schwartz, président et
directeur général de DataCandy. « Aider des entreprises telles que le
Groupe Crevier à conserver leur avantage concurrentiel et à offrir une
expérience client inégalée fait partie intégrante de notre mission
d’entreprise. »

Les cartes-cadeaux Crevier sont offertes aux stations-service de
l’entreprise depuis le 21 novembre 2018.

À propos du Groupe Crevier

Le Groupe
Crevier
est une entreprise familiale québécoise de troisième
génération et un chef de file canadien dans la distribution d’énergies
et de lubrifiants industriels. Fondée en 1945 par Émile Crevier,
l’entreprise distribue aujourd’hui du carburant dans
220 stations-service au Canada. Depuis quelques années, de nouvelles
énergies plus vertes sont intégrées au réseau, comme la recharge pour
véhicule électrique. Elle agit également comme distributeur de produits
pétroliers pour des clients commerciaux par l’entremise de ses divisions
Ventes en gros et Carburants d’aviation. Le Groupe Crevier est également
impliqué dans la distribution de produits lubrifiants tels que les
huiles, les graisses et les fluides, et de produits connexes. Diverses
acquisitions ont permis à l’organisation de distribuer ses produits à
3 500 clients répartis dans sept provinces, d’un océan à l’autre.

À propos de DataCandy

DataCandy est un fournisseur nord-américain de premier plan de solutions
abordables de cartes-cadeaux et de fidélisation de la clientèle pour les
entreprises de toutes tailles. La plateforme sécurisée et conviviale de
DataCandy est utilisée dans plus de 10 000 emplacements au Canada et aux
États-Unis, par plus de 700 entreprises, dont Ultramar, Irving Oil, le
Groupe ALDO, La Source, St-Hubert, Familiprix, Chez Cora et 40 marques
de restaurant du Groupe d’alimentation MTY. Pour découvrir en quoi une
meilleure connaissance des habitudes de consommation de vos clients peut
stimuler vos profits, visitez le www.datacandy.com/fr/.

Contacts

Abby Chitester
Vice-présidente, Marketing
info@datacandy.com