Dentsu Aegis Network annonce l’acquisition de Namics AG

Namics va rejoindre Merkle, élargissant sa capacité et sa couverture
géographique sur le marché EMEA

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Dentsu Aegis Network a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord
définitif pour l’acquisition de Namics AG, une des principales agence de
communication full-service en Suisse et en Allemagne. A la suite de
l’acquisition, qui est soumise à l’approbation des autorités allemandes
de la concurrence, la société deviendra ‘Namics – A Merkle Company’.

L’expertise de Namics en expérience numérique et en conception créative
et de services complète l’expérience client (CX) et la pratique des
technologiques de marketing de Merkle, déjà significatives dans la
région. Il s’agit d’une étape importante dans la stratégie de Merkle
visant à accroître sa présence mondiale. Cette acquisition apporte une
autre ampleur et profondeur aux possibilités en marketing basées sur les
équipes de Merkle, particulièrement dans les domaines de la stratégie de
transformation des activités, la consultance numérique et
l’implémentation de technologies d’Adobe Experience Cloud, Sitecore,
Salesforce et SAP ainsi que d’autres partenaires technologiques de
premier plan.

L’ensemble des 550 spécialistes des technologies numériques de Namics
basés à Francfort, Hambourg, Munich, Saint Gall, Zurich et Belgrade
rejoindront Merkle, faisant passer le nombre d’employés dans la région
EMEA à plus de 2000. Fondée en 1995, Namics fournit des conseils
stratégiques, du développement de concept et la création , ainsi que
l’implémentation technique, en mettant l’accent principalement sur
l’expérience de l’utilisateur. Namics compte parmi ses clients ABB,
Credit Suisse, Migros, Swiss Life, UBS, et Victorinox en Suisse et ADAC,
Boehringer Ingelheim, Kaufland, Kuka et smart en Allemagne.

Giulio Malegori, CEO de Dentsu Aegis EMEA, a déclaré : “je suis
ravi d’accueillir Namics au sein de Dentsu Aegis Network. Cette
acquisition donne de l’ampleur à notre présence sur les marchés Allemand
et Suisse dans la région EMEA. Leurs services complètent les capacités
uniques de Merkle, créant une offre convaincante qui aidera les clients
à transformer leurs marques dans l’économie numérique.”

Michael Komasinski, président, Merkle EMEA, a déclaré : “Cette
acquisition offre de l’envergure à nos activités dans la région EMEA,
ajoutant de nouveaux marchés et une offre de services établie qui se
marie parfaitement à notre technologie de marketing existante et nos
pratiques CX. Avec une clientèle enviable et une vision commune, Namics
accélère notre stratégie visant à étendre les compétences marketing des
équipes de Merkle à travers la région EMEA.”

Bernd Schopp, CEO de Namics, a déclaré : “Intégrer Merkle et
Dentsu Aegis Network constitue une opportunité fantastique pour Namics
car nous partageons la vision commune d’aider les clients à devenir des
gagnants en transformation numérique. Notre approche de protection du
client en offrant du marketing digital, des services de communication et
des solutions de commerce sera davantage renforcée par les données, les
analyses et les capacités CRM de Merkle. Voilà une offre incroyablement
convaincante pour nos clients. Nous sommes très enthousiastes au regard
des opportunités que ce changement apporte.”

Merkle est une des principale agence de marketing à la performance
mondiale, orientée données et maitrisant la technologie, spécialisée
dans l’expérience client unique et personnalisée à travers les
plateformes et appareils.

Les termes financiers n’ont pas été communiqués.

A propos de Dentsu Aegis Network

Dentsu Aegis Network, qui fait partie de Dentsu Inc., se compose de dix
marques de réseaux mondiaux – Carat, Dentsu, dentsu X, iProspect,
Isobar, mcgarrybowen, Merkle, MKTG, Posterscope et Vizeum, appuyées par
ses marques spécialisées/ multi-marchés. Dentsu Aegis Network innove la
manière dont les marques sont bâties, au bénéfice de ses clients, via
son expertise et ses capacités – les meilleures de leur catégorie – dans
le domaine des médias et des services de communications numériques et
créatifs. Dentsu Aegis Network, qui propose tout un éventail de produits
et de services distincts et novateurs, a son siège à Londres et est
présente dans 145 pays à travers le globe, via plus de 40 000
spécialistes dédiés. www.dentsuaegisnetwork.com

A propos de Merkle

Merkle est une agence de marketing à la performance globale de premier
plan, axée sur les données et fondée sur la technologie, qui se
spécialise dans la fourniture d’expériences client uniques et
personnalisées, sur de multiples plateformes et appareils. Depuis plus
de 30 ans, les entreprises Fortune 1000 et les principales organisations
à but non-lucratif s’associent à Merkle afin d’optimiser la valeur de
leurs portefeuilles clients. Le patrimoine de l’entreprise en termes de
données, de technologies et d’analyses, constitue le fondement de ses
compétences inégalées en matière de connaissance des consommateurs, et
le moteur de ses stratégies de marketing axées sur les personnes. Ses
forces combinées dans le domaine des médias de performance, d’expérience
client, de gestion de la relation client, de fidélisation client et de
technologie de marketing d’entreprise conduisent à l’amélioration de ses
résultats de marketing ainsi qu’à un avantage concurrentiel. Merkle, qui
emploie plus de 5 500 collaborateurs, a son siège à Columbia, dans le
Maryland, et possède 24 bureaux supplémentaires aux Etats-Unis, ainsi
que 25 bureaux dans les régions EMEA et APAC. En 2016, l’agence a
rejoint Dentsu Aegis Network.

A propos de Namics

Fondée en 1995, Namics est un leader de la transformation numérique en
Suisse et en Allemagne. Avec un engagement envers des standards de haute
qualité, la vision de Namics est de guider ses clients de la vision à la
réalité, permettant ainsi des avantages sur le marché et des gains
d’efficience. Namics se concentre sur l’expérience utilisateur de
bout-en-bout et par conséquent sur les bonnes décisions stratégiques,
technologiques et opérationnelles.

Namics est un “guichet-unique” pour la consultance stratégique, les
concepts innovants, les travaux créatifs ainsi que l’implémentation
technique impliquant une variété de disciplines. Composées 550
enthousiastes du numérique, Namics a des bureaux à Saint Gall, Zurich,
Francfort, Munich, Hambourg et Belgrade. Namics travaille, entre autres,
pour ADAC, Boehringer Ingelheim, Bucherer, Daimler AG, DriveNow,
Hansgrohe, Hoval, Jelmoli, Kaufland, KUKA, Medela, Migros, Swiss Life,
UBS et Victorinox.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Allemagne/Suisse
Dentsu Aegis Network
Judith Weiand
judith.weiand@dentsuaegis.com
ou
Royaume-Uni
Simpatico
PR
Lorna Keegan/Sarah Ramamurphy
+44 (0) 207 439 9275
merkle@simpaticopr.co.uk