Digital College – l’école start-up 2.0

Digital College - l'école start-up 2.0

Digital College est l’école start-up qui prépare ses élèves aux métiers du digital !

C’est en 2014 que Digital College a ouvert ses portes pour la première fois. En perpétuelle évolution, l’école du webmarketing et du digital propose des formations du Bac +3 au MBA sur ses campus de la Défense et de St Quentin-en-Yvelines.

Son développement passe premièrement par son installation à la fin de l’année dans le plus grand pôle économique d’Europe. Un nouveau campus ultramoderne dans la Grande Arche de la Défense accueillera les étudiants du College de Paris et Digital College dans de nouvelles salles de cours spacieuses et originales, des ateliers de design adaptés et de nouveaux équipements à la pointe.

Une pédagogie unique

Digital College a la particularité d’avoir une pédagogie basée sur de réels projets proposés à ses étudiants par des entreprises partenaires, mais aussi sur la meilleure expérience éducative qui soit grâce à ses enseignants. Ils ont chacun la chance d’appartenir à de grandes entreprises et de pouvoir partager leur savoir-faire avec les étudiants.

Les élèves ont d’ailleurs quotidiennement des cours dirigés par des professionnels du métier, et des influenceurs ; notamment le youtubeur gastronomique – FlorianOnair, et le directeur média de Digitas Lbi – Jeremy Querrec.

Les étudiants sont également préparés aux certifications du monde digital comme la certification Google Analytics, Google Adwords ou Bing qui leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences, et de valoriser ainsi leurs CV pour leurs futures expériences professionnelles.

Ils participent également à des concours et des Masterclasses, comme l’année dernière où la première promo de Digital College a remporté la finale d’un challenge étudiant organisé par Happn devant l’Université Paris-Dauphine, Paris School of Business, et l’École de Management Léonard de Vinci.

Une ouverture à l’international

Les campus de Digital College doivent tous répondre aux mêmes objectifs : allier pédagogie et expérience professionnelle pour former des experts du digital. Pour atteindre cet objectif auprès du plus grand nombre, de nouveaux sites ouvriront à travers la France et à l’international dans les mois à venir.

Un partenariat avec la Sillicon Valley a également été créé depuis plusieurs années, puisque les étudiants de Ms partent chaque année à la découverte des locaux de Google, Amazon, ou encore Facebook. Pendant une semaine, ils participent à des conférences et des workshops au sein de startups innovantes et de studios de création. Ce voyage permet aux étudiants d’avoir une expérience significative durant leurs cursus dans la région pionnière du digital, là où les plus grandes entreprises ont vu le jour !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.digital-college.fr