Dilengo – moteur de recherche de produits géolocalisés

Dilengo – moteur de recherche de produits géolocalisés

L’idée de Dilengo est simple : aider les commerçants à générer du trafic en magasin grâce à une bonne présence sur Internet. Cela passe par la création et l’optimisation de pages sur les sites de recommandations locales, et la création d’un mini-site de vente et réservation en ligne.

Dilengo

Dilengo est parti d’un constat simple : nous passons beaucoup de temps à préparer nos achats sur internet et très souvent se sont les pure-players et les grandes enseignes qui apparaissent en tête des résultats des moteurs de recherche, au détriment des magasins locaux. Les commerçants ont donc besoin d’un outil simple qui leur permette de mettre en ligne leur catalogue et d’être visible très rapidement dans Google. Par ailleurs, les chiffres du marché et des habitudes des internautes ont France sont éloquents. 78% des internautes font une recherche sur internet avant de se rendre en magasin, mais 58% des magasins n’ont aucune présence sur le net… La conclusion est limpide : les magasins se doivent d’être visibles et présents sur internet au moment où l’internaute fait sa recherche.

Dilengo répond à un besoin de proximité grandissant chez les Français. En effet, nous constatons le retour en force du “consommer local”, acheter près de soi auprès des commerçants de sa ville. Dilengo permet donc aux internautes de chercher des produits proposés par des commerçants de leur ville, pour ensuite les acheter en ligne ou directement les retirer en magasin. Dilengo cible donc les commerçants afin d’améliorer leur visibilité sur internet et de mettre leur catalogue en ligne, et d’autre part, les internautes de toute la France qui recherchent des produits près de chez eux.

Le projet Dilengo est lancé depuis plus de 3 ans, mais la startup existe depuis 2 ans. La version actuelle de la plate-forme Dilengo a été lancée en Janvier 2014, après plusieurs phases de bêta-testing. Le modèle économique de Dilengo repose sur des commissions sur chaque vente réalisée par les commerçants. Ils proposent également un site et un accompagnement personnalisé pour lesquels les commerçants paient un abonnement mensuel.

Pour en savoir plus sur Dilengo : www.dilengo.com

Dilengo – moteur de recherche de produits géolocalisés