#France #EnBref : 4 informations startup à retenir ce 26 février 2018

//

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La première édition de European Startup Prize for mobility dévoile ses quatre gagnants

Le jury de European Startup Prize for mobility vient de sélectionner, parmi 500 candidats, dix startups de toute l’Europe qui ont pitché devant dix personnalités du monde des transports, de la tech et de l’économie.  Les vainqueurs de cette première édition sont : Cargonexx qui veut réduire le nombre de trajets effectués par les camions grâce à l’intelligence artificielle, Cocolis,une plateforme qui met en lien les personnes ayant besoin d’envoyer un colis aux conducteurs qui voyagent avec un coffre vide, Klaxit, spécialisé dans le covoiturage domicile-travail et MaaS Global, qui réunis tous vos besoins de déplacement quotidiens en un seul paiement.

_________________________

Lancement de Shine, une application pour les indépendants

Après avoir levé 2,8 millions d’euros en juillet 2017, Shine poursuit son ambition de simplifier la vie des travailleurs non salariés en lançant une application bancaire entièrement pensée et conçue pour les professions indépendantes. Cette solution comprend un compte pro en ligne et un assistant administratif personnalisé, elle est disponible sur IOS et Android. Les freelances disposeront désormais d’un accompagnement administratif et bancaire au quotidien, de la création de leurs statuts au règlement de leurs charges.

_________________________

Le cluster Louvre Lens Vallée lance son appel à projets 

Le cluster Louvre Lens Vallée vient de lancer son appel à projets 2018 pour tout entrepreneur dont le projet allie innovation et culture. L’objectif est de donner un nouvel élan à son projet culturel. Vous êtes designer, artiste ou artisan et passionné de numérique ou de culture et vous souhaitez créer ou développer un projet innovant en lien avec la culture, alors ce concours est fait pour vous. Deux programmes sont disponibles : le « Seed-up » à destination des porteurs de projets (structurés ou non en organisation juridique) et le « Grow-up » à destination des startups en recherche de développement. Dépôt des candidatures en ligne jusqu’au 21 mars. 

_________________________

QuasarDB lève 2,5 millions de dollars

L’éditeur de logiciel QuasarDB, spécialisé dans les technologies permettant de traiter des quantités massives de données numériques en temps réel pour les marchés financiers, vient d’annoncer la clôture d’une levée de fonds de 2,5 millions de dollars auprès de Partech avec la participation d’Orolia et d’autres investisseurs privés. Ce tour de table aidera l’entreprise à accroître ses efforts de vente et de marketing aux États-Unis.

http://ift.tt/2EWRPxK est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2EWRPxK From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !