#France #EnBref : 5 informations startup à retenir ce 24 novembre 2017

//

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Artefact a récompensé les participants à son hackathon en ether

Pour cette première édition du hackathon “Blockchain et marketing éthique”, Artefact a récompensé les participants en ether, une cryptomonnaie offrant un rendement de 15 552% depuis son ICO en 2014. Des équipes de 2 à 4 personnes ont utilisé la blockchain et l’open data pour imaginer des smart contracts qui garantissent un web plus transparent, plus respectueux de la vie privée et plus juste.

———————————

Dracula Technologies remporte le Hello Tomorrow Challenge dans la catégorie “energy transition”

Dracula Technologies, qui développe Layer, une technologie imprimée qui génère de l’énergie à partir de la lumière ambiante, a été primée par le jury du “Hello Tomorrow Challenge, dans la catégorie “Energy Transition”, parrainée par Air Liquide. Ce concours international dédié aux startups “deep tech” promeut les projets scientifiques et technologiques les plus innovants en matière de solutions à fort impact durable à l’échelle de la planète.

Dracula_technologies1

Wecover s’allie à iDVroom pour proposer une offre d’assurance personnalisée à la communauté d’automobilistes de la plateforme

En adoptant l’offre de Wecover, iDVroom incite ses utilisateurs, qui transportent régulièrement des passagers pour leurs trajets quotidiens, à adopter un comportement prudent et une conduite particulièrement sûre. L‘assurance automobile collaborative leur permet en effet de récupérer en fin d’année jusqu’à 25% des cotisations versées en cas de bonne conduite. Pour y parvenir, Wecover a également développé une application dédiée visant à perfectionner leur conduite au volant.

———————————

Futur en Seine devient Futur.e.s et s’exporte à l’international

Créé en 2009 par Cap Digital, le festival Futur en Seine fait sa mue et devient Futur.e.s, un clin d’oeil à l’écriture inclusive. Plusieurs temps forts thématiques seront organisés, à commencer par Futur.e.s in Africa, les 1er et 2 mars 2018 à Casablanca (Maroc). Pour cela, l’événement a noué un partenariat avec Maroc Numérique Cluster.

———————————

Revolution@Work dévoile les lauréats de son Startup Contest

Revolution@Work a conclu son deuxième grand rendez-vous après deux jours d’échanges et de co-construction du monde du travail de demain. Quatre lauréats ont été primés : Comeet, CoWork.io, Matvisio et Mailoop. Ils remportent un coaching personnalisé, ainsi que des espaces de travail et une campagne d’affichage à Paris La Défense. 

http://ift.tt/2Ar7V40 est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2Ar7V40 From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française !

Notre pays regorge de talents et d’entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d’entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d’une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !