#France #FastPitch : 5 startups à découvrir : Student Pop, Collock, StudIn, Priism & Pretto

//

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Student Pop, Collock, StudIn, Priism & Pretto.

Student Pop

Une agence en ligne pour les petits boulots étudiants

Student Pop est une agence digitalisée qui met en relation des étudiants désireux de gagner une juste rémunération (en net 30% de plus que le Smic horaire, avec une moyenne à 160 euros par mission) tout en gardant un emploi du temps flexible avec des entreprises à la recherche de jeunes motivés pour exécuter les missions qui leur sont confiées. Student Pop a déjà sélectionné 1 500 étudiants, tous actifs, pour constituer sa communauté, et devrait dépasser en 2017 le million d’euros de chiffre d’affaires.  

visuel student pop

Collock

Un escape game en entreprise

Lancée en 2015, la startup Collock propose des scénarios d’escape game nomade pour répondre aux besoins des entreprises (team building, recrutement, sensibilisation). La jeune pousse propose une variété de scénarios (“Opération Nameless”, “La flamme d’Hercule”) et se déplace auprès de ses clients, pour emmener l’escape game partout en France : riche de sa collaboration avec des acteurs comme L’Oréal, la SNCF ou la BNP, la jeune pousse étend désormais son offre en région. 

visuel collock

StudIn

Une application qui facilite l’organisation des étudiants

Un an après avoir remporté le concours HP Continuum Accelerator, l’application Windows 10 de StudIn est aujourd’hui disponible. L’outil a été spécialement conçu pour les élèves et les enseignants, avec un ensemble de fonctionnalités qui caractérisent les besoins spécifiques des étudiants, du collège à l’université. Ils peuvent ainsi s’y retrouver facilement en rentrant leurs emplois du temps ou leurs notes. Les versions iOs et Androïd devrait bientôt voir le jour, et l’offre payante est en cours de définition. 

visuel studin

Priism

Des balades avec des artistes pour découvrir Lyon

Avec Priism, laissez-vous guider par un artiste dans les rues lyonnaises. Lancée ce mois-ci, la startup lyonnaise permet de suivre un artiste, le temps de 3 ou 5 heures, dans les lieux qu’il affectionne et qui l’ont nourri dans sa création. Une manière originale de découvrir la ville et de comprendre le processus de création des artistes.

visuel priism

Pretto

Une plateforme pour comparer les crédits immobiliers

Pretto est une plateforme proposant un accompagnement aux acheteurs potentiels dans la recherche de prêt immobilier, de la simulation de taux jusqu’à la signature du prêt en passant par le montage du dossier. Cette nouvelle solution de courtage en crédit immobilier se démarque des acteurs traditionnels en digitalisant la recherche des meilleures offres et la constitution des dossiers de demande de prêt. 

visuel pretto

http://ift.tt/2yPjkqE est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2yPjkqE From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !