#France #FastPitch : League Five, Les 3 Dandies, Le Coin Solidaire, J’aime mes plantes et Road Trip Foot

//

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : League Five, Les 3 Dandies, Le Coin Solidaire, J’aime mes plantes et Road Trip Foot.

League Five  

La startup qui simplifie l’organisation d’un match de football à 5 joueurs

League Five est une startup toulousaine qui souhaite faciliter l’organisation des matchs de football à 5 joueurs au travers d’une grande compétition. Florian Gaspin et Martin Verdier veulent simplifier la création de clubs qui peuvent se défier à tout moment et se mettre en concurrence au travers d’un classement à la manière d’un championnat sur toute une ville. À la fin du match, les joueurs reportent le score auprès des gérants pour actualiser les résultats sur la plateforme.

leaguefive

Les 3 Dandies  

La startup qui révolutionne la chocolaterie grâce à l’impression 3D

Créée par Thibaut Saras, Olivier Meunier et Edouard Bonissol, Les 3 Dandies a pour volonté de révolutionner la chocolaterie avec à l’impression 3D, afin de de créer des produits sur mesure, au design original et en un temps très limité. La jeune pousse souhaite apporter une offre qui se démarque des chocolatiers traditionnels en permettant à chacun (particuliers comme entreprises) de réaliser ses chocolats sur mesure pour un événement (mariage, réception, cadeau, etc).

les3dandies

Le Coin Solidaire 

La startup qui réunit des services collaboratifs ou solidaires au même endroit

Créé par Pascal Bardez, Le Coin Solidaire permet de publier gratuitement des petites annonces collaboratives ou classiques pour vendre, acheter, louer et partager avec confiance. Afin de sécuriser les transactions, la jeune pousse s’est associée avec le site Payname, une plateforme de co-banking proposant un service de paiement simple et adapté à tous.

lecoinsolidaire

J’aime mes plantes 

La startup qui vous met en relation avec une personne de confiance pour prendre soin de vos plantes

Fini les questions de l’arrosage des plantes pendant vos vacances ! J’aime mes plantes est une plateforme de “plant-sitting” en France, qui permet aux propriétaires de plantes, de jardin et de potager, de trouver une personne de confiance près de chez eux et à qui ils pourront confier leurs plantes pendant leur absence. Ces dernières sont directement déposées chez le gardien. 

jaimemesplantes

Road Trip Foot

La startup qui permet le covoiturage entre passionnés de football pour se rendre au match

Vous ne savez pas comment vous rendre au prochain match de l’UEFA Champions League ? Road Trip Foot est une startup créée par Sébastien Grandvaux. Elle offre un service de covoiturage entre supporters et passionnés de football pour aller aux matchs. 

Picture Road Trip Foot

http://ift.tt/2pLVNoB est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2pLVNoB From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !