#France #FastPitch : Les 5 startups de la semaine : Trendstag, My Little Kombi, Blob Enjeu, NiceToMealYou et Trottix

//

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Trendstag, My Little Kombi, Blob Enjeu, NiceToMealYou et Trottix.

Trendstag 

Le réseau social pour exprimer son avis

Créée par Charles Thiery et Thomas Moreau, la startup française Trendstag développe, depuis 2015, une plateforme qui rend le partage d’avis simple. Véritable réseau social, elle rend l’opinion publique mesurable. En effet, partager son avis sur les réseaux sociaux est une pratique incontournable des internautes mais chaque réseau social a son rôle. La jeune pousse a souhaité se positionner sur cet aspect. 

trendstag

My Little Kombi 

Le combi qui vous fait découvrir la ville de Lyon

My Little Kombi est une startup lyonnaise qui propose des visites insolites de sa ville : Lyon. Aussi appelée la capitale des Gaules ou la ville aux deux collines, Lyon est maintenant animée par des combis seventies, des minibus à huit places pour découvrir ses lieux. Dans une ambiance joviale et décalée, les touristes et les lyonnais peuvent déambuler à bord de My Little Kombi où des animations festives sont proposées.

mylittlekombi

Blob Enjeu 

La startup qui souhaite souder les équipes dans les entreprises

Créée par Carole Duval, Blob Enjeu est une invitation à l’innovation afin de créer de la cohésion entre les différentes équipes d’une entreprise. Plus précisement, la startup bretonne souhaite souder les équipes au sein d’une entreprise en proposant des histoires qui se transforment en applications personnalisées le temps d’un événement. 

blobenjeu

NiceToMealYou 

La startup qui connecte les locaux et les touristes autour d’un repas

Créée par Benoit Camelot et Martin Deffense, NiceToMealYou est une plateforme de réservation de repas chez l’habitant qui met en relation les visiteurs d’une ville avec des hôtes désireux d’ouvrir leur table et de faire partager leur connaissance du lieu autour d’un repas. Une façon d’échanger de manière sympathique autour d’un événement culturel, ludique ou festif, selon les cas.

nicetomealyou

Trottix 

La trottinette électrique made in France

Créée par Arnaud Lacreuse, Trottix est une startup française qui a conçu un mode de transport made in France. Ecologique, urbain et fiable, il répond aux problématiques actuelles de la mobilité urbaine. En proposant une trottinette électrique, Trottix se différencie par son savoir-faire français et un service après-vente assuré directement par le constructeur. 

http://ift.tt/2q3rLZI est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2q3rLZI From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !