#France #MaddyTools : Bestrade, le moteur de recherche des salons et événements professionnels

//

Bestrade est un outil qui permet aux startups de trouver leur salons professionnels en quelques clics. Les utilisateurs recherchent ou proposent leurs foires ou salons professionnels grâce au moteur de recherche de Bestrade. Maëlie Cabot, assistante marketing pour Bestrade, nous présente cet outil.

Fondé par Jacqueline Parratte et Christian Parrate en 2015, Bestrade a pour vocation d’être un annuaire complet regroupant toutes les références de foires et de salons professionnels quel que soit le secteur recherché. Il souhaite ainsi valoriser les événements français et permettre aux jeunes entreprises de trouver le salon le plus approprié pour démarrer et gagner en visibilité. 

D’où vient l’idée de la startup ? Quel a été le constat de départ ?

Le projet trouve son origine dans une problématique réelle rencontrée dans les expériences professionnelles passées des fondateurs et validée par les acteurs économique de l’innovation. Alors qu’il existe de nombreux outils en ligne pour choisir ses hôtels, ses voyages ou ses restaurants en se basant sur les commentaires et avis de la communauté, il n’existe aucun outil apportant cette visibilité dans un segment aussi stratégique que le choix de participer à un événement professionnel pour une jeune entreprise.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Bestrade est la solution pour toutes les jeunes entreprises et startups qui souhaitent découvrir et participer à des salons professionnels pour développer leur business. Bestrade propose un moteur de recherche facilitant l’accès à toutes les informations sur les événements professionnels : présentation, actualités, contacts, chiffres clés, recommandations de la communauté, lieux et organisateurs, etc. Notre outil se veut surtout communautaire : Les exposants et visiteurs ont la possibilité de recommander des événements, d’indiquer leurs participations passées ou à venir, de partager avec la communauté leurs avis et retours d’expériences sur les événements auxquels ils ont participé. Des outils d’aide à la décision comme la synthèse d’information et la dashboard graphique sont également disponibles pour nos membres pour découvrir et choisir les événements sur lesquels se positionner. Nous avons débuté avec les salons et événements professionnels français mais nous avons rapidement ajouté des événements européens et internationaux pour satisfaire les attentes de la communauté grandissante.

bestradesite

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Il existe plusieurs sites, principalement étrangers référençant les événements professionnels sous la forme de simples annuaires. D’autres sites référencent tous types d’événements, ce qui rend l’accès aux informations difficile.

Nos avantages compétitifs : le réseau communautaire, la qualité des informations, le moteur de recherche pertinent  et les outils d’aide à la décision.

Quel est votre business model ?

Nos modèles économiques sont principalement la vente d’espaces de publicités et les abonnements.

Une actualité financière ?

Nous recherchons des investisseurs. Nous avons besoin de financement à court terme pour valider le modèle commercial, se positionner comme leader en France et amorcer notre déploiement international.

Quels sont les autres outils que vous utilisez quotidiennement ?

Au quotidien : Google Apps pour les documents, mails et agendas partagés, Kanban pour le suivi des tâches, Slack pour les échanges internes, Feedly et tweetdeck pour la veille…

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Rejoignez GRATUITEMENT la communauté Bestrade  !

http://ift.tt/2quh7i9 est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2quh7i9 From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !