#France #MaddyTools : SpeakPlus vous aide à apprendre de nouvelles langues grâce à la visioconférence

//

SpeakPlus est un outil de formation en langues étrangères par visioconférence. Cyrielle Gonthier-Perrier, chargée de marketing et communication, a répondu à nos questions. 

Créée par Ciro Jaén Paniza et Xavier Barry, SpeakPlus est une marketplace qui met en relation des coachs de langue étrangère avec des personnes qui souhaitent progresser en langues. Les cours sont réalisés sur la plateforme par visioconférence grâce à une technologie brevetée adaptée à l’apprentissage en ligne. Les coachs sont tous des professionnels de l’enseignement natifs et sont répartis dans plus de 20 pays. Les langues disponibles à ce jour sont l’Anglais, l’Espagnol et le Français langue étrangère (FLE). Cette offre de langues est amenée à évoluer.

Leur pari est d’aider leurs clients à progresser en langues étrangères sur la base de leurs objectifs en prenant plaisir à apprendre. La jeune pousse peut répondre à plusieurs types de besoins de par ses formations ultra-personnalisées. L’objectif peut être professionnel (pitcher, travailler avec des collègues en anglais, préparer une réunion en espagnol etc.), personnel (partir en voyage à l’étranger, communiquer avec des amis, de la famille…) mais aussi scolaire (réussir un examen, étudier en langue étrangère…).

speakplus

Quel est votre business model ?

SpeakPlus se rémunère grâce à une commission fixée sur le prix de vente des formules. Nous appliquons une politique exigeante de sélection-validation-formation de nos coachs pour la réussite de nos clients. Notre volonté de valoriser ces enseignants hautement qualifiés fait que nous laissons en partie les coachs décider de leurs tarifs. C’est donc un modèle win-win-win entre les clients, nos coachs et nous, où le modèle collaboratif version SpeakPlus.

Une actualité financière ?

SpeakPlus a réalisé une levée de fonds de 160 000 euros en mai 2016, en plus des aides financières d’un montant de 80 000 euros. Sont rentrés au capital de la société les acteurs institutionnels Pertinence Invest et InsaValor. Lors de cette levée de fonds des business angels ont également rejoint le capital de la société.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous avons mis en place une méthodologie Agile qui se compose de sprints de 15 jours. Nous livrons donc une nouvelle version de notre application web toutes les deux semaines. Nous utilisons des outils collaboratifs tels que Confluence pour le partage, JIRA pour l’organisation du travail et Slack pour la communication interne et le travail collaboratif. Ensuite, le panel d’outils classiques du marketing digital.

http://ift.tt/2j3MA5o est un article de http://ift.tt/N2zkFd

from Maddyness http://ift.tt/2j3MA5o From www.maddyness.com and its RSS Feed

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !