#France #Marketing : Ads on Board veut séduire chauffeurs et annonceurs avec des bouteilles d’eau brandées

//

Après une phase de test auprès de moto-taxis en 2013, c’est en janvier 2016 que Ludovic Dazin, Laurent Lavocat, Patrik Thepot et Alessandro Thelung lancent officiellement Ads on Board, une solution de street-marketing qui pourrait séduire de nombreux services de VTC et taxis.

Après la publicité sur les serviettes en papier, il n’aura pas fallu longtemps avant que les bouteilles d’eau distribuées dans tous les VTC deviennent des supports publicitaires de choix. Ads on Board  s’est ainsi bâtie sur un concept simple : proposer à des annonceurs de diffuser leur publicité  à bord d’un taxi ou d’un VTC. Le temps de trajet en TPPP (Transport Public Particulier de Personne) est en moyenne de 22 minutes. Ads on Board a trouvé une solution pour diffuser des annonces sans qu’elles ne soient intrusives : la jeune pousse propose aux chauffeurs de distribuer des bouteilles d’eau aux noms et aux couleurs des annonceursL’espace d’affichage permet par exemple d’intégrer une image, un logo ou encore un QR Code, pour télécharger une application, voir une vidéo etc.

adsonboard

Les annonceurs sont mis en relation avec leurs cibles CSP+ durant le temps du trajet, et au-delà, grâce à une bouteille d’eau brandée qui suivra le client potentiel en dehors du véhicule. Les chauffeurs, qui dépensent en moyenne 5 000 euros par an en bouteille d’eau, sont délestés de cette charge et peuvent désormais proposer un service prenium complet.

Ads on Board souhaite offrir ses services à tous types d’annonceurs (startups, grandes entreprises, PME/PMI, artisans etc.), qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’un évènement ou simplement de promouvoir une image de marque. En fonction des besoins de l’entreprise, la jeune pousse permet de faire appel à son service de street marketing embarqué de façon ponctuelle ou plus régulière.

Ads on Board s’appuie sur un réseau de distribution de plis de 55 000 partenaires potentiels en Île-de-France. Le 7 juillet dernier, la startup a mis en vente une offre spécifique, sur la flotte de son partenaire Alpha Taxis et son parc de 1 500 voitures, via Adwanted, plateforme d’achat/vente d’espaces publicitaires fondée en 2012. Les quatre packs exclusifs proposés devraient permettre aux annonceurs de communiquer au plus près d’une cible CSP+ durant le mois de septembre ainsi que de toucher plus de 500 000 personnes cibles par semaine.

 

from Maddyness http://ift.tt/2a7ELW1

This entry was posted in #France by Startup365. Bookmark the permalink.

About Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !