L’agence évènementielle Henri8 lance son Lab virtuel

Henri8

L’agence évènementielle Henri8 lance son Lab virtuel

L’agence conseil Henri8, spécialisée en évènementiel digital, a développé un Lab de création numérique. Réalité augmentée – Réalité virtuelle – Création 3D – Hologramme et Hololens, le Lab de l’agence est capable de produire de nouvelles expériences immersives aux frontières du réel.

La Réalité Augmentée permet d’intégrer des éléments virtuels dans un environnement réel, et d’interagir avec…L’objectif est de présenter un message sous un angle différent, en créant un effet Waouh sur le public. Ces expériences fonctionnent à l’aide de marqueurs imprimés et d’une tablette ou d’un smartphone. Elles sont particulièrement adaptables et exportables sur le terrain dans tous les contextes : stands, congrès, séminaires,…

La réalité virtuelle abolie les frontières en offrant un voyage hors les murs. Cette nouvelle offre a été inaugurée par l’agence avec la réalisation d’une galerie d’art immersive pour OFI Asset Management et deux visites virtuelles de sites sensibles d’Orange. Pour le mécénat artistique d’OFI Asset Management, Henri8 a réalisé une galerie d’art virtuelle à l’occasion de leur conférence annuelle, organisée en janvier dernier salle Wagram à Paris. Cette expérience immersive a permis au public de découvrir de manière intime et exclusive une vingtaine d’œuvres de la collection privée du groupe.

Les Avatars 3D permettent, lors d’un évènement, de donner vie de manière intéressante à des intervenants qui ne sont pas présents. L’agence Henri8, qui participe chaque année à la réalisation de l’Orange Business-Tour et à la Convention des ventes annuelles du groupe de télécom a développé depuis 2014 des animations en réalité augmentée sur iPad couplées avec l’intervention d’un avatar 3D sur scène.

Et bientôt des hologrammes et animations Hololens…avec des lunettes de réalité augmentée, qui mêlent hologrammes virtuels et monde réel. Ces technologies, encore en développement, devraient arriver à maturité sur le marché dans un futur proche.

La stratégie de l’agence consiste à exploiter en avant-première le meilleur des nouvelles technologies appliquées à la création d’évènements.

Henri8

 

 

L’agence évènementielle Henri8 lance son Lab virtuel

L’agence évènementielle Henri8 lance son Lab virtuel