L’application NOW de Gen Re utilise l’analyse faciale pour permettre aux consommateurs de souscrire une assurance en quelques minutes

Lorsqu’il s’agit d’assurances, combien de fois avons-nous entendu
dire que les gens ne sont pas contre la souscription, mais en fait
contre le processus ?

COLOGNE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–L’application NOW de Gen Re utilise la technologie d’analyse faciale
pour proposer un moyen plus rapide, plus simple, et plus ludique, de
souscrire une assurance vie, une assurance hospitalière en espèces ou
une assurance décès accidentel. Le prototype vient d’être lancé.

Le processus de souscription commence par le téléchargement d’un selfie
sur votre smartphone. Optimisée par la technologie d’analyse faciale
JANUS de Lapetus Solutions, cette application renvoie ensuite
instantanément une estimation de l’âge, du sexe et de l’IMC de
l’utilisateur pour passer ensuite à un processus d’intégration
simplifié, ce qui signifie que les demandeurs ont la possibilité
d’établir un contrat d’assurance en quelques minutes.

Grâce à l’application, les assurés peuvent également gérer certains
aspects de leur assurance, tels que la « réservation » de jours
spécifiques qu’ils souhaitent couvrir s’il s’agit d’une assurance décès
accidentel.

À propos du lancement du prototype, Winfried Heinen, président du comité
exécutif de General Reinsurance AG, a déclaré :

« Gen Re prend la mesure du pouvoir de l’innovation et le lancement de
notre application NOW témoigne de notre engagement à apporter les
meilleures idées de l’Insurtech à nos clients afin de développer des
solutions d’assurance qui répondent aux attentes des consommateurs
technophiles et pressés d’aujourd’hui.

Nous avons le privilège unique en tant que réassureur direct de
connaître très précisément nos clients et leurs objectifs. Soutenir le
développement de nouveaux produits et services reste au cœur de
l’engagement de Gen Re ».

Interrogé sur le développement de l’application NOW, le Dr Dirk Nieder,
directeur régional de l’assurance vie et assurance maladie de Gen Re en
Asie du Nord-Est, a répondu ceci :

« La collaboration avec Lapetus Solutions nous rapproche de l’objectif
permettant aux consommateurs de souscrire à une assurance sur leur
smartphone à la volée, tout en se trouvant entre deux stations de métro
à Tokyo. Outre son effet sur la vitesse et l’efficacité, nous
considérons le module d’analyse faciale comme une fonction de
ludification qui apporte une attention plus humaine au processus
d’intégration, et qui attire et motive un public de plus en plus
technophile. Nous sommes très heureux de travailler avec des clients en
Asie et au-delà afin d’offrir les avantages de l’application NOW à leur
clientèle ».

L’application NOW est actuellement testée en anglais, japonais, chinois
(traditionnel), coréen, espagnol, portugais et russe. C’est l’une des
solutions Insurtech que Gen Re développe actuellement en collaboration
avec des sociétés technologiques du monde entier, afin de répondre aux
besoins de ses clients. Pour en savoir plus sur la façon dont nous
façonnons l’avenir de l’assurance, visitez le site www.genre.com/futureofinsurance.

Pour plus d’informations sur l’application NOW ou pour organiser une
démo dans votre entreprise, veuillez contacter votre représentant local
Gen Re ou

adressez un courriel au Dr Dirk Nieder, directeur régional de
l’assurance vie et assurance maladie en Asie du Nord-Est : nieder@genre.com.

À propos de Gen Re :

Gen Re fournit des solutions de réassurance aux secteurs de l’assurance
vie, de l’assurance maladie et biens personnels et de l’assurance
multirisques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients
pour comprendre leurs objectifs stratégiques et opérationnels, en
proposant une large gamme de produits, d’outils et de ressources visant
à promouvoir la croissance et le succès continus de nos clients.

Gen Re est membre de la famille d’entreprises Berkshire Hathaway et a
obtenu des notations de solidité financière très élevées de la part de
chacune des principales agences de notation. Nous prenons nos
engagements très au sérieux et avec 14 milliards de dollars de capital
et 6 milliards de dollars de primes, nous ne promettons que ce que nous
sommes en mesure de tenir.

À propos de Lapetus :

Lapetus Solutions Inc. (LSI) intègre la science et la technologie à
l’apprentissage automatique afin de développer des outils et des
plateformes permettant aux secteurs qui dépendent de la prévision des
événements de la vie, de réduire et de substituer leur dépendance aux
méthodes d’évaluation traditionnelles par des résultats plus rapides,
plus rentables et de plus en plus exacts.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gen Re
Médias : Sabine Denné, vice-présidente de Media &
International Marketing, courriel : denne@genre.com

www.genre.com

Lapetus
Médias : Janet Anderson, directrice générale du marketing,
courriel : janet@lapetussolutions.com.
www.lapetussolutions.com