Libheros – le héros des soins à domicile

Libheros – le héros des soins à domicile

Libheros – le héros des soins à domicile

La startup Libheros propose la première plateforme de mise en relation et prise de rendez-vous en ligne entre patients et professionnels de santé pour les soins à domicile.

Infirmière de formation, Florence Herry a créé Libheros après avoir constaté les difficultés liées à l’organisation des soins à domicile de ses patients. En effet, malgré 110.000 infirmières libérales en France, avoir recours aux soins à domicile est un vrai casse-tête ! Son objectif est simple : faciliter la mise en relation entre les patients et les professionnels de santé qui exercent à domicile.

Le service en plein développement national a pour but de répondre aux problématiques qui touchent l’écosystème hôpital-ville, d’accompagner le virage ambulatoire soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé (pour éviter les séjours trop longs, non justifiés) et favoriser l’accès aux soins à domicile.

Le service repose sur un principe gagnant-gagnant pour tous les acteurs concernés. En effet, cette startup souhaite apporter une meilleure définition de l’offre de soins à domicile et permettre de fluidifier et de sécuriser les sorties d’hospitalisation, sujet sensible depuis de nombreuses années au sein de nos établissements de santé. Libheros propose ainsi la solution pour faciliter le retour à domicile des patients.

Cette plateforme permet aux particuliers de contacter directement les professionnels de santé qualifiés et proches de leur domicile, que ce soit en post-hospitalisation ou en post-consultation médicale. Il suffit d’indiquer les quatre critères de recherche suivants :

  1. Type de professionnel de santé recherché
  2. Date de début des soins
  3. Type de soin(s) prescrit(s)
  4. Adresse du domicile du patient

Et si le patient connait déjà un infirmier correspondant à ses besoins, il est possible via Llibheros de faire une recherche par nom, et ainsi conserver le contact humain indispensable à tout traitement.

Le service est accessible sur ordinateur et mobile. Aujourd’hui majoritairement développée en Ile-de-France, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine, la solution Libheros, fonctionne déjà sur toute la France. Son objectif est d’accroître, dans les prochains mois, le nombre de professionnels et de partenaires santé, membres Libheros, au sein des autres régions de France. Le site et l’application Libheros sont sécurisés en données de santé selon les normes requises par la réglementation. Le système n’est pas un simple apporteur de patientèle mais bel et bien une passerelle qui permet de réunir à la fois les professionnels de santé et les particuliers au sein d’un écosystème à taille humaine tissé de valeurs tournées vers l’échange.

L’équipe Libheros sera ravi de répondre à toutes vos questions :

Plus d’informations sur : www.libheros.fr

Rendez-vous également sur Twitter , Facebook et LinkedIn .