#Livre Le demi-tour numérique – Thomas Houy

Livre Le demi-tour numérique – Thomas Houy

Le demi-tour numérique – Thomas Houy

Avec le numérique, les entreprises doivent opérer leur révolution copernicienne en exécutant un retournement complet des processus sur lesquels elles s’appuient pour penser, concevoir, produire et livrer leurs innovations. Ce livre est construit comme une démonstration : il reprend successivement les dix bonnes pratiques d’innovation les plus largement ancrées dans les organisations. Il les questionne une à une et observe comment le passage au numérique les renverse toutes, sans exception.

«Le demi-tour numérique : Quand le digital oblige les entreprises à innover à l’envers»

Les entreprises ont vu leurs pratiques d’innovation complètement renversées avec le numérique. Pour réussir en ligne, les entreprises doivent désormais agir de manière totalement opposée à ce dont elles avaient l’habitude. L’ambition du « demi-tour numérique » est d’exposer, avec précision et méthode, les nouvelles règles à suivre pour innover avec le digital.

Dans cette perspective, l’auteur sélectionne dix pratiques d’innovation largement ancrées dans les organisations. Il les questionne une à une
et montre comment le passage au numérique les bouleverse toutes, sans exception. Le livre se destine à toute personne ayant pour objectif de comprendre comment concevoir, produire et/ou lancer une
innovation sur Internet.

En filigrane, cet ouvrage permet de comprendre pourquoi les startups bénéficient d’un avantage sur les grands groupes pour innover. Le propos est délibérément court. Il va droit aux faits et est construit comme un manifeste. Il est pavé d’exemples et se veut directement actionnable pour le lecteur.

Pour acheter le livre, rendez-vous sur www.ledemitournumerique.com.

L’auteur : Thomas Houy

Auteur du « demi-tour numérique ». Maître de Conférences en Management à Télécom ParisTech. Il est le titulaire de la Chaire « Entrepreneuriat Numérique Etudiant » signée entre LVMH et Télécom ParisTech. Il est également co-directeur scientifique du
Master « Innovation et Transformation Numérique » créé en 2017 par Sciences Po Paris et Télécom ParisTech. Il anime le cycle de conferences « Lunch and Learn » des Echos Formation. Il enseigne la stratégie d’entreprise et l’entrepreneuriat.

Ses recherches intègrent des considérations sur la transformation digitale des entreprises et il porte une attention particulière aux trajectoires de disruption des marchés par le numérique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur ces sujets.

Entrepreneur à plusieurs reprises, il accompagne des sociétés et des startups dans le développement de leur stratégie digitale. Il intervient également à Sciences Po Paris, l’ESSEC et à l’Université Paris-Dauphine.
Toutes les informations sur sa carrière et ses activités figurent sur
son site personnel: www.thomashouy.com