My ecovelo – votre vélo publicitaire

My ecovelo – votre vélo publicitaire

Le concept de cette startup nantaise est simple : rémunérer des cyclistes en ajoutant des pubs sur des vélos. Mais pour être certains que l’annonceur ne soit pas lésé par un vélo qui resterait trop longtemps au garage, un système de géo­localisation couplé à une appli mobile permet de situer chaque vélo et de vérifier son emplacement. Le cycliste est alors rémunéré en fonction de la localisation du vélo, des heures de stationnement et des déplacements qu’il effectue. Par exemple un cycliste qui parcourt 10km/jour pour aller travailler et qui stationne son vélo dans le centre peut espérer gagner jusqu’à 150€ par mois !

my ecovelo

Faire du sport c’est bien, mais être payé pour en faire c’est encore mieux !

Le concept de My ecovélo permet aux annonceurs d’innover et de communiquer tout en faisant un geste pour l’environnement. 2 m² de surface d’affichage  sont disponibles sur un Écovélo. Ce concept original permet une communication décalée et renvoi une image positive de la marque. La conception de vélos publicitaires n’est pas une révolution en soi, mais la création du boitier de contrôle placé sur les vélos en est une. Les investisseurs ne s’y sont pas trompés et ont décidé de soutenir le démarrage de ce projet.

Cette startup a été créée par un jeune Nantais, Sébastien Bourbousson, ingénieur diplômé de Centrale Paris. Passionné d’entrepreneuriat, Sébastien est en charge de la R&D, de la recherche de financement et de la stratégie de développement. L’autre innovation phare du projet est le volet social et solidaire. Cet aspect tient particulièrement à coeur Sébastien, qui a créé et longtemps dirigé une ONG, Développement Sans Frontières. Avec My Écovélo, Sébastien ne renie pas ses convictions, et il s’associe à des entreprises d’insertion professionnelle pour le montage et la distribu­tion des vélos.

Ce concept soulève un réel engouement partout en France. Le site internet My ecovelo accumule les réser­vations de vélos dans tout le pays. Avec des profils variés, allant du sportif qui va au travail chaque jour à vélo, à l’étudiant qui n’a pas d’autres solutions que le vélo pour se déplacer à moindre frais, ou encore l’utilisateur régulier des Vélos en libre service dans les villes (Vélib, etc…). Alors n’attendez plus et réservez-vous aussi votre vélo sur My ecovelo !

My ecovelo – votre vélo publicitaire

Pour plus d’infos sur My ecovelo : www.my-ecovelo.fr