Mydemenageur

Mydemenageur : Petits déménagements entre particuliers

En France près de 3 millions de foyers déménagent chaque année. 1 foyer sur 10 projette de déménager au cours de l’année, que ce soit pour raisons personnelles ou professionnelles, et environ 2 foyers sur 3 choisissent de déménager par leurs propres moyens, sans l’aide de professionnels. Pourtant, déménager coûte cher et relève parfois du parcours du combattant. Le site MyDemenageur.com propose une solution toute simple, sur le modèle des petites annonces de particuliers, pour trouver de l’aide pour son déménagement.

mydemenageur

Le site communautaire MyDemenageur.com répond à un besoin qui se fait de plus en plus sentir en temps de crise : déménager sans vider son compte en banque. Pour cela, le site adopte une méthode simple et efficace : mettre en relation des personnes ayant besoin d’un « coup de main » et d’autres pouvant proposer leurs services. Il suffit pour la personne qui déménage de poster gratuitement une annonce sur MyDemenageur.com ou de consulter gratuitement la liste des « gros bras » qui se trouvent dans la région de départ et/ou d’arrivée, et de les contacter directement.

MyDemenageur.com ne s’occupe que de la mise en relation des personnes, en proposant une interface moderne et simple d’utilisation. Les modalités de rémunération sont l’affaire des particuliers qui gèrent entre eux le tarif, le mode de paiement, voire la nature de la rémunération. MyDemenageur.com met aussi à disposition un guide du déménagement pour éviter les mauvaises surprises, un système d’avis et de profils pour trouver les personnes les plus sûres et responsabiliser les déménageurs.

Il n’est pas nécessaire d’être une armoire à glace ou un spécialiste des transports pour s’inscrire comme « gros bras ». En effet, les « petites mains », disponibles pour emballer, déballer, empaqueter, porter ou conduire sont les bienvenues, sans distinction d’âge ou de sexe. Il peut s’agir d’un simple coup de main d’une ou deux heures ou bien d’un véritable travail d’une journée. Ainsi, les personnes qui déménagent peuvent être certaines de trouver une base de données complète et variée, afin de répondre au mieux à leurs besoins : certains auront besoin de déménager des meubles lourds, d’autres simplement d’empaqueter la vaisselle, ou pourquoi pas simplement de conduire le camion.

Pour répondre au besoin de sécurité et de confiance réclamé par les utilisateurs, MyDemenageur.com est un site communautaire sur lequel les membres possèdent un profil détaillé et des références relayées par des utilisateurs ayant déjà fait appel à eux. Chaque utilisateur est incité à déposer un avis, à recommander un déménageur, à la fin de son déménagement. Les utilisateurs émettent donc une recommandation pour les utilisateurs futurs.

Il ne s’agit pas seulement pour les uns de diminuer le coût de son déménagement ou pour les autres d’arrondir les fins de mois. En proposant un site gratuit et en laissant les utilisateurs libres de s’arranger entre eux, sans prélever la moindre part, MyDemenageur.com s’inscrit dans un esprit de solidarité et d’entraide nécessaire à n’importe quel déménagement. Après tout, les « gros bras » peuvent simplement demander un repas convivial après le déménagement ou un coup à boire. Les personnes qui emménagent dans une nouvelle région peuvent trouver là un premier contact avec elle. C’est une transaction gagnant-gagnant !

Pour plus d’infos sur Mydemenageur : www.mydemenageur.com