Payname

Payname : le paiement des services entre particuliers

Payname est la première application de paiement (web et mobile) pour déclarer, assurer et payer tous les services entre particuliers (ménage, repassage, bricolage, garde d’enfant, …). Pour des paiements directs entre particuliers ou par l’intermédiaire de sites collaboratifs/jobbing, Payname sécurise et légalise tous les services à domicile réalisés entre particuliers.

payname

Le paiement des services entre particuliers représente un marché de 10 Milliards d’euro en pleine mutation. Le soutien scolaire et le ménage/repassage sont les services à domicile les plus utilisés de l’économie du partage. Des services que l’on peut trouver sur les sites collaboratifs de services, avec comme enjeux majeurs de légaliser et sécuriser les transactions entre les particuliers.

Payname est la solution pour déclarer, assurer et payer tous les services entre particuliers ! En un seul clic, grâce à Payname vous pouvez :
– Déclarer la personne qui vous rend service
– Assurer les services à domicile
– Payer cette personne en moins de 48 heures
– Reverser les cotisations dues à l’URSSAF

Payname fournit également l’attestation fiscale pour déduire 50% du paiement de vos impôts et vous offre une assistance juridique. Payname permet le paiement simplifié de tous les services à domicile depuis le site internet payname.fr , depuis un mobile (pour pouvoir payer sa femme de ménage de mobile à mobile) ou depuis un site collaboratif ou de jobbing (SefaireAider, Yooneed, Frizbiz, Youpijob, …).

Modèle économique et les forces en présence

Simplicité et récurrence du modèle économique :
– 3% de commission sur toutes les transactions directes
– Un objectif de 5% du marché à cinq ans soit 500 millions d’euros de transactions
– De 0 à 3000€/mois de frais de traitement pour les markets place/ sites de jobbing

Payname est également aujourd’hui la seule application de paiement sur les sites de mise en relation pour les services entre particuliers permettant de déclarer, assurer et payer en un seul clic. Et les nouveaux usages prochainement proposés par Payname vont encore augmenter l’avance concurrentielle.

Un tandem Fondateur/Investisseur : Eric CHARPENTIER, CEO & Fondateur passionné de Payname, est entrepreneur depuis dix ans et expert des nouveaux usages web et mobiles dans les services entre particuliers. Il s’est entouré de Denys CHALUMEAU, investisseur engagé, devenu un serial entrepreneur à succès de l’internet français après avoir fondé en 1996 Billetreduc.com et Promovacances.com et surtout Seloger.com. Des Expériences complémentaires pour imaginer les nouveaux usages, développer des produits innovants et manager une entreprise de croissance.

Payname : le paiement des services entre particuliers
Pour plus d’infos sur Payname : www.payname.fr