Phonotonic – jeu interactif de création musicale

Phonotonic – jeu interactif de création musicale

Phonotonic développe des objets connectés et des applications qui permettent de changer notre rapport à la musique. Cette startup lance désormais son premier produit : Music Battle, une nouvelle expérience ludique de création musicale.

phonotonic

Music Battle est le premier jeu interactif permettant de faire de la musique de manière intuitive grâce au mouvement. Condensé de technologie intégrant capteurs de mouvements, objets connectés, algorithmes intelligents et design d’interaction sonore, ce jeu d’un nouveau genre met à la portée de tous, sans apprentissage, des possibilités d’expression musicale jusque-là réservées aux musiciens. Le principe est très simple : lancez l’application Music Battle, prenez dans la main l’objet connecté, bougez, et vos mouvements créent instantanément de la musique !

Grâce à une application pour smartphone, tablette ou ordinateur, les joueurs peuvent évoluer dans des univers sonores complexes et diversifiés (Rock, Hip-hop, Trap, Dreampop, etc…), seuls ou dans de véritables battle musicales multi-joueurs. Music Battle offre une expérience qui s’enrichit au fur et à mesure du jeu, en fonction de la maîtrise des notions de tempo, de rythme et de mélodie. Les musiques produites durant le jeu pourront être enregistrées et partagées avec ses amis.

Phonotonic a été créée en 2011 à l’issue de dix ans de recherche au sein de l’IRCAM. Les travaux de son fondateur, Nicolas Rasamimanana,  ont été utilisés dans des pièces de musique et la technologie utilisée a été récompensée lors de la Guthman Competition en 2011 et exposée au célèbre MoMA à New York. Phonotonic bénéficie du soutien des incubateurs Agoranov et du centre culturel « Le Centquatre ». Music Battle sera présenté prochainement au public, notamment lors de « Futur en Seine » et du Festival Manifeste, en Juin.

Phonotonic – jeu interactif de création musicale

Pour en savoir plus Phonotonic : www.phonotonic.net