Pindrop lève 90 millions USD de série D pour soutenir son expansion mondiale

Leader de la sécurité et de l’identification vocale pour les centres
d’appels, l’entreprise élargit son champ d’action au service de son
expansion internationale, des appareils IdO et des opérateurs de
télécommunications

ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–Pindrop®,
le pionnier de l’authentification et de la sécurité de la voix, a
annoncé aujourd’hui qu’elle avait finalisé un financement de série D à
hauteur de 90 millions USD auprès de Vitruvian Partners. Les autres
investisseurs stratégiques incluent désormais Allegion Ventures,
Cross Creek, Dimension Data, EDBI basée à Singapour, et Goldman Sachs.
Les investisseurs existants, CapitalG, IVP, Andreessen Horowitz, GV
(anciennement Google Ventures) et Citi Ventures figurent également dans
ce cycle d’investissement.

« Notre large éventail d’investisseurs considère collectivement Pindrop
comme le chef de file établi du secteur, pour la sécurisation du futur
des technologies vocales à l’heure où s’opère une transition allant du
canal de la voix, vers des appareils activés par la voix », a déclaré
Vijay Balasubramaniyan, cofondateur, PDG et directeur technique de
Pindrop. « Cet investissement nous permet de stimuler rapidement nos
progrès dans la technologie de l’IdO et vocale, grand public, tout en
continuant par ailleurs de consolider nos solutions leaders du marché
pour la lutte contre la fraude, et les solutions d’authentification pour
l’entreprise mondiale. »

Pindrop ouvre la voie à un avenir d’interactions vocales sécurisées,
fiables et pratiques. Ce faisant, la société a développé la technologie
de référence en matière de sécurité de la biométrie vocale. Grâce à sa
pénétration de ce marché en expansion, Pindrop élaborera des produits
supplémentaires et continuera de développer des partenariats avec des
chaînes mondiales, les principales sociétés de télécommunications, et
des organisations d’IdO grand public.

La société a connu une croissance et une force de traction
particulièrement importantes, avec notamment :

  • 8 des 10 plus grosses banques, et 5 des 7 plus importantes sociétés
    d’assurance des États-Unis au nombre des clients de Pindrop ;
  • un taux de croissance annuelle composé (Compounded Annual Growth Rate,
    CAGR) du chiffre d’affaires sur les trois dernières années, s’élevant
    à 137 % ;
  • une protection s’étendant actuellement à plus de 200 millions de
    comptes clients, et ayant permis d’éviter plus 350 millions USD de
    pertes dues à la fraude basée sur la voix, et aux attaques, en 2018 ;
  • une croissance escomptée à 3 chiffres, pour les prises de commandes
    dans l’EMOA en 2019 ;
  • 118 % de rétention du chiffre d’affaires net avec les clients
    existants, à hauteur des 15 premières sociétés publiques.

Pindrop a également ajouté des membres d’envergure mondiale à l’équipe
de direction, parmi lesquels :

  • Burney Barker en tant que directeur des recettes (auparavant chez
    Gigamon, Dell EMC et VCE)
  • Jeff Hodges en tant que directeur financier (auparavant chez Kabbage,
    Official Payments, et Firethorn)

Expansion internationale basée sur la dynamique de croissance

Le dernier cycle d’investissement de Pindrop, mené par
Vitruvian Partners, l’un des fonds de capital-investissement à la
croissance la plus large d’Europe, et basé à Londres, signale les
intentions de la société d’établir des présences régionales plus fortes
sur les marchés du Royaume-Uni et européen.

« L’un de nos objectifs clés consiste à aider les sociétés leaders à
forte croissance, telles que Pindrop, à se développer en Europe et à
l’international », a indiqué David Nahama, associé principal chez
Vitruvian Partners. « Nous sommes convaincus que Pindrop est destinée à
une expansion considérable étant donné la profondeur de l’expertise
d’ingénierie de la société, ses efforts d’avant-garde dans la
technologie d’apprentissage machine, et son portefeuille de brevets. »

EDBI, un investisseur technologique international, a également rejoint
le cycle d’investissement, en vue de mener les progrès de Pindrop sur
les marchés asiatiques. Avec le réseau APJ d’EDBI, Pindrop est désormais
en mesure d’étendre ses capacités de mise sur le marché à
l’international, au service d’une clientèle mondiale.

Dimension Data, intégrateur de technologie international, de premier
plan, et filiale de services gérés, du groupe japonais NNT, compte parmi
les investisseurs de ce cycle, et s’associera à Pindrop pour exploiter
leur intégrateur de systèmes dans le monde entier, et leur réseau de
revendeurs à valeur ajoutée. Grâce à la grande expertise de
Dimension Data pour livrer des solutions intégrées à une clientèle
internationale, ce partenariat accélèrera et développera
considérablement la stratégie de mise sur le marché, de Pindrop, dans
l’ensemble de l’entreprise à l’échelle mondiale.

Au-delà du Centre d’appels : IdO

La nouvelle injection de capitaux servira également à faire progresser
l’évolution de Pindrop vers l’offre de solutions de sécurité et
d’identification pour les appareils intelligents à assistance vocale,
allant de Google Home aux verrouillages intelligents des voitures
connectées. L’ancrage ferme de Pindrop dans la sécurisation des centres
d’appels permet à la société d’appliquer sa technologie avancée
d’apprentissage en profondeur, pour faire de la voix une forme
d’authentification biométrique fiable pour les appareils à activation
vocale.

Pindrop travaillera avec Allegion Ventures, un fonds de capital-risque
du fournisseur mondial de produits et solutions de sécurité,
Allegion plc, un investisseur stratégique lors du dernier financement de
la société. Allegion Ventures est convaincu que la technologie exclusive
de Pindrop peut combler un écart entre la sécurité physique et numérique.

« Les interfaces à activation vocale élargissent le mode d’interaction
des consommateurs avec les appareils IdO, dans leur vie quotidienne, et
du même coup, la capacité des fabricants d’IdO à proposer des solutions
plus intelligentes et plus solides », a déclaré le président
d’Allegion Ventures, Rob Martens. « Nous sommes très enthousiastes quant
au futur de la technologie vocale, et considérons Pindrop comme un
pionnier dans l’espace. Nous avons hâte de collaborer avec
Vijay Balasubramaniyan et son équipe pour accélérer l’adoption de la
technologie vocale sur de nouveaux marchés. »

Étendre notre présence à l’écosystème des téléphones : Opérateurs des
télécommunications

Pindrop et Verizon Enterprise Solutions ont annoncé le mois dernier une
nouvelle solution intégrée offrant une authentification et une
protection contre la fraude pour les centres d’appels d’entreprise, sur
leur réseau. Le service de lutte contre la fraude et d’authentification
des appels entrants sur VoIP de Verizon est la première solution sur le
marché à intégrer les authentifications vocales, et à plusieurs
facteurs, permettant ainsi aux entreprises de vérifier rapidement et de
façon rentable l’identité des auteurs d’appels entrants tout en
simplifiant l’expérience en libre service, du consommateur.

Déclarations à l’appui :

« La voix émerge rapidement en tant qu’interface utilisateur (IU)
humaine, nouvelle génération, avec de très nombreuses applications grand
public et commerciales ; or, la sécurité reste une préoccupation
majeure. La technologie de sécurité vocale par IA, de classe mondiale,
de Pindrop constituera un moteur important pour l’adoption plus large
d’une IU vocale, au-delà des centres d’appels. Notre investissement dans
Pindrop est en phase avec notre position de confiance à Singapour en
tant que centre financier mondial de premier plan, en Asie, et
plateforme de développement pour de nouveaux services numériques axés
sur l’humain. Nous sommes impatients de travailler en étroite
collaboration avec Pindrop, en tant qu’acteur innovant partageant la
même vision dans l’écosystème dynamique de l’intelligence artificielle
de Singapour, pour leur expansion en Asie », a confié Chu Swee Yeok,
chef de la direction et président d’EDBI.

« La présence mondiale des clients de Dimension Data offre une
perspective distincte du marché. Nous reconnaissons une opportunité
immense de sécuriser l’écosystème vocal et des centres d’appels », a
commenté Nemo Verbist, directeur du groupe pour l’Expérience client,
chez Dimension Data. « La solution de Pindrop résout un ensemble de
problèmes autour de la sécurité et de l’identité vocale. Ravis de
figurer parmi leurs investisseurs, nous sommes impatients de voir notre
partenariat offrir la solution à nos clients. »

« Les systèmes basés sur la voix, qu’il s’agisse du téléphone ou l’IdO,
sont traditionnellement vulnérables face à tout un éventail de menaces
sur la sécurité, ainsi qu’à la fraude, du fait d’un manque de
technologie robuste en matière d’identité et de sécurité. Chez Pindrop,
nous apportons confiance et sécurité aux interactions basées sur la
technologie vocale, afin de permettre l’évolution de la voix en tant que
nouvelle interface informatique », a déclaré le D. Paul Judge, directeur
général et cofondateur de Pindrop.

À propos de Pindrop

Les solutions Pindrop® représentent l’avenir de la voix, et constituent
la référence en matière d’identification, de sécurité et de fiabilité
dans le cadre des interactions vocales. Pindrop a été choisie par les
banques, les assureurs et les distributeurs les plus importants au
monde, pour ses technologies brevetées qui collectent une quantité
incomparable d’informations sur chaque appel et empreinte vocale. Les
solutions de l’entreprise permettent de détecter les fraudeurs et
d’authentifier les appelants. Elles réduisent ainsi les coûts des
fraudes, améliorent l’expérience client et aident les marques à protéger
leur réputation. Pindrop, une société privée basée à Atlanta (Géorgie),
a été créée en 2011 par le D. Vijay Balasubramaniyan, le D. Paul Judge
et le D. Mustaque Ahamad ; elle est soutenue et financée par
Andreessen Horowitz, Citi Ventures, Felicis Ventures, CapitalG, GV, IVP
et Vitruvian Partners. Pour de plus amples renseignements, veuillez
consulter le site pindrop.com.

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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Contacts

Melissa Garrett
Pindrop@thehatchagency.com