Quanergy et Chery créent un partenariat pour promouvoir une nouvelle ère de véhicules autonomes et de villes intelligentes

SUNNYVALE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Quanergy Systems, Inc., un important fournisseur de capteurs LiDAR (Light Detection and Ranging, LiDAR) et de solutions de détection intelligentes, a annoncé la conclusion d’un partenariat avec Chery Automobile, l’un des plus grands constructeurs automobiles de Chine.


Le 20 juin 2019, Chery a dévoilé le logo de sa nouvelle marque, Chery Lion, et a annoncé son plan stratégique de collaboration avec des partenaires sélectionnés afin de résoudre les nombreux défis technologiques de l’écosystème. Quanergy a adhéré au programme Smart Partner de Chery Lion en tant que partenaire LiDAR, dans le but d’encourager la promotion de la conduite autonome et des villes intelligentes en Chine.

« À mesure que progresse l’industrie des véhicules autonomes, il est impératif de créer un écosystème qui offre au réseau de transport des solutions fiables », a déclaré le Dr. Yong Huang, vice-président de l’unité commerciale des véhicules intelligents chez Chery. « Nous allons, en étroite collaboration avec Quanergy, mettre au point les véhicules à conduite autonome et les installations de ville intelligente qu’envisage Chery. »

Les LiDAR à semi-conducteurs S3 de qualité automobile de Quanergy sont basés sur des gabarits matrices optiques (optical phased arrays, OPA) produits sur silicium CMOS. Entièrement transistorisés, et sans pièces mobiles quelle qu’en soit l’échelle, ces capteurs offrent un niveau inégalé de qualité et de fiabilité. De plus, les anodes de silicium CMOS utilisés dans la fabrication des plaquettes sont matures, ce qui permet d’échelonner rapidement une fabrication à haut rendement et de répondre aux exigences de performance au prix le plus bas du marché.

Pour faire advenir l’ère des véhicules autonomes, l’infrastructure de ville intelligente joue un rôle crucial : celui de finisseur de routes. Dans les villes intelligentes, les fonctionnalités de l’Internet des objets (IdO) connectent les véhicules aux informations numériques essentielles, ce qui réduit ainsi la congestion du trafic et rend les routes plus sûres.

Basée sur les dispositifs LiDAR et un logiciel d’intelligence artificielle (artificial intelligence, AI), la solution propriétaire de Quanergy QORTEX DTC™ (Detection, Tracking, Classification, DTC [détection, suivi, classification]) peut jouer un rôle clé dans la surveillance et la régulation du flux des véhicules et des personnes aux intersections. Cette solution peut aussi transmettre les données aux véhicules connectés. Associée à la technologie de réseau cellulaire 5G, la solution QORTEX DTC fournit la visibilité et les informations analytiques que requièrent les divers composants connectés de la ville, ce qui assure un flux de trafic sûr et efficace.

« La Chine est à l’avant-garde de l’innovation en matière de mobilité et Chery fait d’énormes progrès en commercialisant non seulement des véhicules intelligents, mais aussi des systèmes de transport intelligents », a déclaré le Dr. Louay Eldada, co-fondateur de Quanergy. « Chery a choisi Quanergy comme partenaire LiDAR, et ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de l’autonomie en Chine. »

Grâce au partenariat avec Chery, Quanergy poursuit son engagement à fournir ses technologies de détection intelligente à ses partenaires du monde entier. Pour en savoir plus sur ces efforts et sur la manière dont LiDAR peut être spécifiquement utilisé pour soutenir les routes connectées et les applications de ville intelligente, consultez le site www.quanergy.com/transportation.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

Fondée en 2012, la société Quanergy Systems, Inc. s’appuie sur les décennies d’expérience de son équipe dans les domaines de l’optique, de la photonique, de l’optoélectronique, des logiciels d’intelligence artificielle et des systèmes de contrôle. Basée à Sunnyvale, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, Quanergy offre des solutions de détection intelligente. La société qui figure parmi les principaux fournisseurs de capteurs LiDAR propose un logiciel de perception pour la capture et le traitement en temps réel de données spatiales 3D, et la détection, l’identification, la classification et le suivi des objets. Ses capteurs sont disruptifs en termes de prix, de performance, de fiabilité, de taille, de poids et de puissance. Ses solutions peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs, dont le transport, la sécurité, l’automatisation industrielle, la cartographie 3D, l’exploitation minière, l’agriculture, les drones, la robotique, les espaces intelligents et les dispositifs intelligents 3D, le tout pour une sécurité, une efficacité et une qualité de vie améliorées. Pour en savoir plus, consultez le site www.quanergy.com.

À propos de Chery et de Chery Lion.

Chery Automobile Co. Ltd. a été fondée en 1997 en Chine dans le but de fournir des véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires abordables mais robustes et fiables. La marque Chery est fabriquée dans 13 usines dans le monde et sa gamme de véhicules est distribuée dans plus de 84 pays. L’unité commerciale des véhicules intelligents Chery (Intelligent Vehicle Business Group, IVG) a été créée le 10 novembre 2017 dans le but de mobiliser, au sein du Chery Group, des ressources supérieures afin d’accélérer le processus des opérations commerciales intelligentes de Chery. L’unité IVG comporte 5 divisions : Autonomous Driving BU, V2X Technologies BU, Digital Operations BU, Intelligent Manufacturing BU et Mobility BU. Établie comme entité opérationnelle de l’unité commerciale des véhicules intelligents Chery (IVG), Wuhu Lion Automotive Technologies Co., Ltd. est une filiale de Chery Automobile Co., Ltd. En décembre 2017, elle a reçu l’appellation d’une ancienne société que la Wuhu Automotive Technology Research Institute Co., Ltd. avait créée en juillet 2014. La société envisage d’établir des centres de R&D dans différents endroits afin d’attirer des talents professionnels et de renforcer les compétences techniques de base. La société a déjà établi des centres de R&D en Amérique du Nord, ainsi qu’à Wuhu, Nanjing et Shanghai. Pour en savoir plus, consultez le site www.cheryinternational.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sona Kim

Directrice de la communication marketing

+1.408.245.9500

media@quanergy.com