Résultats de LTI pour le T3 de l’exercice 2019 : Hausse du chiffre d’affaires en monnaie constante de 6,1 % en glissement trimestriel et de 20,6 % en glissement annuel ; le bénéfice net augmente de 32,8 % en glissement annuel

MUMBAI, Inde–(BUSINESS WIRE)–Larsen & Toubro Infotech (code BSE : 540005, NSE : LTI), société
internationale de solutions numériques et de conseil en technologie, a
annoncé aujourd’hui ses résultats pour le T3 de l’exercice 2019.

En dollars américains :

  • Chiffre d’affaires de 346,9 millions USD, soit
    une croissance de 5,6 % en glissement trimestriel et
    de 18,2 % en glissement annuel
  • Croissance du chiffre d’affaires en monnaie constante de 6,1 %
    en glissement trimestriel
    et de 20,6 % en glissement annuel

En roupies indiennes :

  • Chiffre d’affaires de 24 729 millions INR, soit
    une croissance de 6,1 % en glissement trimestriel et
    de 31,3 % en glissement annuel
  • Bénéfice net de 3 755 millions INR, soit
    une croissance de (6,2%) en glissement trimestriel et de 32,8 %
    en glissement annuel

« Nous sommes ravis d’avoir à nouveau enregistré un solide trimestre
avec une croissance de 5,6 % en glissement trimestriel du chiffre
d’affaires en USD. La croissance généralisée de nos revenus, la
production de marges supérieures et la génération de trésorerie
régulière au T3 témoignent de notre exécution ciblée et de notre
orientation client.

Nous sommes également ravis d’accueillir Ruletronics au sein de la
famille LTI. Ruletronics permet aux entreprises de se transformer et
d’évoluer numériquement en fournissant des solutions GPM et GRC
innovantes optimisées par la plateforme Pega. »

– Sanjay Jalona, président et chef de la direction, LTI

Contrats récemment remportés

  • Nets, première société de paiement dans les pays nordiques, a choisi
    LTI comme principal partenaire informatique après son processus de
    rationalisation des fournisseurs
  • Le leader mondial du transport vertical a choisi LTI comme partenaire
    stratégique pour la mise en œuvre de Microsoft Dynamics 365 comme
    plateforme principale pour transformer son activité de services dans
    les domaines des ventes, des centres d’appels et des services sur le
    terrain
  • Une société mondiale de technologie financière a sélectionné LTI pour
    fournir un support d’assurance souple en vue de déployer une
    plateforme de pointe pour gestion de patrimoine
  • Global Energy Corporation a fait appel à LTI pour le déploiement
    d’Enterprise Historian et pour permettre une intégration avec les
    applications métier
  • Une société de production d’énergie diversifiée a sélectionné LTI en
    vue de sa transformation ERP
  • Un acteur majeur du secteur mondial des sciences de la vie, un nouveau
    logo client, a attribué à LTI un contrat stratégique pluriannuel pour
    la prise en charge, la maintenance, l’analyse et l’amélioration SAP de
    bout en bout
  • LTI s’est vue octroyer un projet de transformation numérique par un
    organisme consultatif d’Apex dans le domaine de l’éducation
  • Un fabricant d’équipements de nettoyage de premier plan a choisi LTI
    comme partenaire pour son parcours GRC mondial sur Force.com
  • Un acteur majeur du secteur de la pétrochimie a choisi LTI pour
    plusieurs engagements afin de se préparer à la mise à niveau S/4HANA
  • LTI s’est vue attribuer un projet de cybersécurité par un géant
    mondial de l’énergie pour implémenter, configurer et intégrer Micro
    Focus ArcSight et Splunk Enterprise Security

Témoignage d’un client

« Nets a choisi LTI comme principal partenaire informatique pour assurer
un alignement parfait sur la vision et les investissements de Nets, dans
la région nordique ainsi qu’en raison de son approche centrée sur le
client.

En tant que partenaire principal de Nets, LTI sera responsable de plus
de 100 applications critiques supplémentaires axées sur les opérations
numériques, les plateformes de carte et de paiement, l’écosystème
SAP/Oracle, les services basés sur la blockchain, le service clientèle,
les paiements découlant du commerce électronique et les services
d’entreprise. »

Mme Pia Jørgensen, vice-présidente exécutive de
la Technologie et DSI du Groupe, NETS A/S

Prix et distinctions

  • LTI est désormais un partenaire de service stratégique mondial (Global
    Strategic Service Partner, GSSP) de SAP, ce qui en fait l’un des
    16 principaux partenaires de SAP à l’échelle mondiale.
  • LTI a été reconnue comme un concurrent de premier plan (« Major
    Contender ») et un acteur vedette (« Star Performer ») dans
    l’évaluation PEAK Matrix™ des services numériques réalisée par Everest
    Group en 2019
  • LTI a été reconnue comme une étoile montante (« Rising Star ») en
    termes de services de sécurité : ISG Provider Lens Services et
    solutions de cybersécurité : États-Unis
  • LTI a été reconnue comme faisant partie de la Zone de leadership dans
    les zones Zinnov 2018 pour ses services technologiques IdO
  • LTI a été reconnue comme un acteur majeur dans le rapport IDC
    MarketScape: Worldwide DevOps Services 2018 Vendor Assessment
  • LTI a été classée comme faisant partie des 15 entreprises innovantes
    les plus remarquables en termes d’approvisionnement mondial, selon le
    Global ISG Index™ du T4 2018

Autres réalisations commerciales majeures

  • LTI a nommé Nachiket Deshpande au poste de directeur de
    l’exploitation. Il apporte une riche expérience dans le secteur de la
    technologie et des TI. À son poste le plus récent, il occupait les
    fonctions de vice-président principal et de responsable mondial des
    livraisons pour l’unité Services bancaires et financiers de Cognizant
    Technology Solutions.
  • LTI a collaboré avec ACORD pour développer un ensemble complet de
    normes et de solutions numériques destinées au secteur de l’assurance.

À propos de LTI:

LTI (NSE : LTI) est une société internationale de conseil technologique
et de solutions numériques qui permet à plus de 300 clients de réussir
dans un monde convergent. Opérant dans 30 pays, nous donnons le meilleur
de nous-mêmes pour nos clients, et accélérons leur transformation
numérique grâce à la plateforme Mosaic de LTI, qui  facilite leurs
parcours dans les domaines du mobile, des réseaux sociaux, de l’analyse,
de l’IdO et du cloud. Depuis notre création en 1997 comme filiale du
groupe Larsen & Toubro Limited, notre héritage unique nous confère une
expertise  inégalée  du monde réel qui nous permet de résoudre les défis
les plus complexes des entreprises dans tous les secteurs. Chaque jour,
notre équipe de plus de 27 000 collaborateurs LTIstes  permet à nos
clients d’améliorer l’efficacité de leurs opérations commerciales et
technologiques, et d’offrir de la valeur ajoutée à leurs clients,
employés et actionnaires. Site Internet – www.Lntinfotech.com,
ou suivez-nous @LTI_Global

Pour rester en contact avec LTI:

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Neelian Homem
RP et relations médias – Inde
+91-900-434-5540
neelian.homem@lntinfotech.com

Karin Bakis
RP et relations médias – États-Unis
+1-978-998-1578
karin.bakis@lntinfotech.com