Selon une étude IDC, le succès d’une transformation digitale repose sur l’identification de 4 priorités fondamentales en matière d’ITSM

Cette nouvelle étude, publiée par EasyVista, présente une série de
recommandations visant à optimiser l’agilité des entreprises, améliorer
l’expérience employé, automatiser les processus et réduire les coûts

Noisy-le-Grand–(BUSINESS WIRE)–EasyVista, l’un des principaux fournisseurs en matière de Gestion de
Services IT (IT Service Management), publie aujourd’hui les principales
conclusions d’une étude réalisée par IDC, intitulée « Aligner
sa stratégie informatique avec les besoins et les attentes des métiers,
dans un contexte de transformation digitale 
».
Celles-ci seront dévoilées lors de la conférence utilisateurs EVConnect
18, le 9 novembre prochain à Paris, au Pavillon Cambon Potel & Chabot.

A cette occasion, EasyVista présentera également à ses clients Oxygen,
sa nouvelle version Produit.

L’étude, sponsorisée par EasyVista, souligne que 96 % des entreprises
ont mis en place une véritable stratégie de transformation digitale, et
parmi elles, 57 % la considèrent comme une priorité, en mettant
clairement l’accent sur la rapidité de mise en œuvre, la réduction des
coûts, la maîtrise des risques et la satisfaction de leurs clients. En
outre, le rapport montre que la modernisation des usages IT figure au
cœur des préoccupations de transformation digitale, 88 % des entreprises
considérant les services IT comme une composante essentielle de leur
stratégie d’innovation.

S’appuyant sur les quatre priorités fondamentales – optimiser
l’agilité des entreprises, améliorer l’expérience employé, automatiser
les processus et réduire les coûts –
le rapport met en exergue
sept recommandations à suivre lorsque l’on souhaite investir dans une
stratégie ITSM (IT Service Management) :

  • Aligner les projets ITSM aux besoins et objectifs de l’entreprise,
  • Évaluer le degré de maturité et d’automatisation des processus d’ITSM
    au sein de l’organisation,
  • Offrir une expérience employé et client enrichie et moderne,
  • Investir dans une plate-forme ITSM capable d’offrir un niveau élevé de
    maturité et des capacités d’automatisation avancées,
  • Garantir l’agilité et la flexibilité pour soutenir les différents
    modèles de services IT, quelle que soit leur degré de complexité,
  • Favoriser l’organisation, le partage efficace des connaissances et la
    transmission du savoir au sein de l’entreprise,
  • Évaluer les fournisseurs ITSM qui s’engagent à innover et à répondre
    aux besoins actuels des organisations

« Les résultats de ce rapport concordent avec notre expérience
au quotidien, au contact de nos utilisateurs. Nous travaillons avec des
centaines de clients à travers le monde et l’automatisation de l’ITSM
figure à chaque fois au cœur des enjeux de la transformation digitale
 »,
explique John Prestridge, Chief Marketing Officer chez EasyVista. « L’expérience
utilisateurs, en particulier aux employés ; la capacité à rendre les
processus ITSM plus agiles ; la réduction des coûts de prestation de
services et d’assistance ainsi que le partage de bonnes pratiques en
matière de gouvernance, de sécurité et de conformité sont autant de
domaines qui ont ralenti le processus de transformation digitale par le
passé.

Ces enseignements viennent étayer l’idée selon laquelle il est
important pour les entreprises de répondre à ces enjeux en s’équipant
d’une plateforme ITSM performante. Notre solution de Service Management
connue et éprouvée sur le marché, combinée à des fonctions
d’auto-assistance intelligente, et à notre capacité à offrir aux
employés et utilisateurs finaux une expérience utilisateur unique,
permet aujourd’hui à nos clients d’accélérer la transformation digitale
de leur entreprise tout garantissant des niveaux de services élevés et
des coûts maîtrisés. »

Méthodologie

Le groupe IDC est l’un des premiers groupes mondiaux de conseil, d’étude
et d’organisation d’événements, sur les marchés des technologies de
l’information, des télécommunications et des technologies grand public.
Le groupe a mené une enquête auprès de 300 entreprises en France et aux
États-Unis sur un ensemble de thématiques liés à la transformation
digitale et l’absolue nécessité pour les entreprises de moderniser leur
IT.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur easyvista.fr

Pour télécharger le rapport IDC, veuillez cliquer ici.

A propos d’EasyVista

EasyVista simplifie le Service Management en le rendant simple à
déployer et facile à utiliser pour l’entreprise d’aujourd’hui. Conçue
pour aider les organisations à automatiser et à personnaliser la
fourniture de services, la plateforme EasyVista améliore l’efficacité
des services informatiques et accroît la productivité des
collaborateurs. Aujourd’hui, EasyVista permet à plus de 1 200
entreprises à travers le monde de proposer une expérience utilisateur
radicalement différente, de simplifier et d’accélérer la création de
services et de réduire le coût total de fourniture de services.
EasyVista compte des clients dans de nombreux secteurs d’activité tels
que les services financiers, la santé, l’enseignement supérieur, les
technologies, le secteur public, la grande distribution, l’industrie…
Avec un siège à New York et un siège à Paris, EasyVista (ALEZV:EN) est
une société mondiale cotée en pleine croissance soutenue par des
investisseurs de premier plan.

Contacts

Agence LEWIS pour EasyVista
Morgane Joffredo, Virginie Jullion et
Florence Devillers
+33 1 85 65 86 34 /23 /49
EasyVistaFr@teamlewis.com