Timescope, grand vainqueur du Startup Contest du SITEM

Timescope, grand vainqueur du Startup Contest du SITEM

Timescope est la première borne de réalité virtuelle en libre-service. Chaque contenu est préparé à partir d’archives (plans, cadastres, gravures, documents iconographiques) et ensuite validé par des historiens professionnels. Le résultat est saisissant !

Pour en savoir plus sur Timescope : http://www.timescope.co/

Le meilleur de l’innovation culturelle et touristique est au SITEM

Le SITEM, salon professionnel international des musées, lieux de culture et de tourisme lance en 2017 la 1ère édition de son start-up contest.

Visites virtuelles ; plateformes d’information culturelle ; solutions de mesure et de contrôle via des objets connectés ; solutions de financement participatif ; conseil, études, marketing : les domaines d’expertise des 33 start-up inscrites témoignent de la vitalité du secteur culturel et touristique en matière d’innovation.

La séance de pitchs des start-up a eu lieu le mardi 10 janvier de 12h à 14h. Cette séance était ouverte au public du salon et s’est faite en présence du jury du start-up contest, composé de : Sophie Eber (Office de Tourisme de Versailles, Directrice), Armelle Pasco (Orange, Directrice des partenariats culturels), Paul Arseneault (Mtlab, incubateur montréalais d’entreprises liées au tourisme, à la culture et au divertissement, Chef de projet), Philippe Bélaval (Centre des monuments nationaux, Président), Alain Fontanel (Ville de Strasbourg, 1er Adjoint au Maire en charge de la culture et du patrimoine, Vice-président de l’Eurométropole en charge du développement économique et du personnel), David Nahon (3DEXPERIENCE Lab immersive virtuality Director, Dassault Systèmes), Ondine Prouvost (Museumexperts, Commissaire du SITEM).

La remise de prix, publique elle aussi, a eu lieu le jeudi 12 janvier à 16h.

Etaient en jeu pour le gagnant : une startup box (un stand-comptoir de 2m2 pour la prochaine édition du SITEM, en janvier 2018) + la possibilité de tenir un atelier au SITEM 2018 (l’exposant présente pendant 45min son outil/service avec le témoignage d’un de ses clients) + un abonnement annuaire+actualités Museumexperts (diffusion des actualités de la start-up pendant un an auprès du réseau professionnel Museumexperts).

Les startups qui ont concouru pour la 1ère édition du Start-up contest du
SITEM :

2H60

2makesense

3ZA Intech

44 Screens

Agence Accès Libres

Art of Corner

Artips

Atelier Nature

Co-reyclage

Culturmoov

Dartagnans

E-mage-in 3D

Guestviews

Guideez

Industries Créatives Conseil

Inki Data

J’aime mon patrimoine

Le chapeau à plume

M-Tourisme Ludique

Myrissi

Num & Patrimoines

Rendr

Reoviz

Second Guide

Sky Boy

Tech’4’Team           

Timescope

Ürbik

Vizua 3D

Weekisto

WiPath (SoyHuCe et Twelve Solutions) Yuflow

Pour en savoir plus sur le concours :

Startup contest sur le site Musuemexperts : http://www.museumexperts.com/sitem/exposants/nouveautes

Facebook de Museumexperts: https://www.facebook.com/museumexperts.sitem/

L’évènement SITEM 2017 sur Facebook : https://www.facebook.com/events/162878767455242/

Twitter Museumexperts (#SITEM2017) : https://twitter.com/Museumexperts