Urban Airship dévoile une nouvelle identité de marque pour accompagner la croissance de ses solutions d’engagement client dans le monde

Désormais appelée Airship, la société aide les grandes marques à
créer des expériences client innovantes couvrant tous les canaux digitaux

Paris–(BUSINESS WIRE)–La société Urban Airship, spécialiste de l’engagement client, annonce
aujourd’hui qu’elle répond dorénavant au nom simplifié d’Airship.
Leader reconnu
sur le marché mondial
des notifications push sur mobile, Airship
permet également aux entreprises de cibler précisément et de coordonner
les interactions client au travers des applications, sites web, SMS,
e-mails, Mobile Wallets et autres canaux émergents. Aujourd’hui, les
solutions digitales d’engagement client d’Airship sont au cœur des
marques les plus innovantes et de leur stratégie de transformation
digitale.


Airship permet de créer des expériences client inédites pour des grandes
marques du monde entier, notamment AccuWeather, AMC Theatres, American
Eagle Outfitters, la BBC et Vodafone Group. Confortés par les derniers
prix reçus
récompensant sa vision technologique, ces partenariats
témoignent de la confiance des grandes entreprises pour l’expertise
d’Airship et pour sa plate-forme d’une performance inégalée en termes de
rapidité, de scalabilité et de flexibilité.

« De la 5G à l’Internet des objets en passant par les voitures
connectées, Vodafone est déterminé à participer à la création d’un monde
axé sur le digital. Notre mission commence véritablement avec nos
centaines de millions de clients en leur assurant des expériences de
qualité grâce à des communications pertinentes et personnalisées sur les
canaux digitaux qu’ils préfèrent
 », commente Tanja Richter,
Directrice produits et services technologiques grand public chez
Vodafone Group. « Airship a joué un rôle déterminant dans cette
orchestration digitale ces deux dernières années, et ils ont tout
récemment prouvé leur flexibilité en déployant certaines de nos
campagnes RCS via leur API Open Channels. Ces campagnes enrichies ont
généré des taux de clics de 40 % et prévoyaient également un repli vers
les SMS si le consommateur n’était pas en mesure de recevoir des RCS
. »

La société Airship dévoile sa nouvelle identité de marque et lance
également un nouveau site
web
entièrement refondu qui démontre comment des expériences
innovantes peuvent stimuler la croissance tout au long du cycle de vie
du client, fournissant un modèle éprouvé pour une transformation
digitale axée sur le client.

« Nous possédons une expérience très riche, fruit d’une
collaboration depuis dix ans avec plusieurs centaines de marques
mondiales
», explique Brett Caine, PDG d’Airship. « Nous
avons accompagné nos clients dans le contexte des tendances émergentes
de la consommation, en les connectant aux tout nouveaux canaux digitaux
pour les aider à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Forts
du succès de notre solution d’engagement client reconnue par les grandes
entreprises, nous passons maintenant à la vitesse supérieure avec un
nouveau nom et une nouvelle identité à l’image de nos performances, de
notre expertise et de notre innovation.
 »

À l’origine de plusieurs exemples de transformation digitale

Airship a diffusé près de 3 000 milliards de messages. Parmi eux, des
interactions digitales grâce auxquelles des marques de chaussures par
exemple ont bâti des communautés de centaines de millions de clients, ou
encore d’autres qui ont permis à des clients d’hôtels d’accéder à leur
chambre avec leur téléphone, sans besoin de s’enregistrer à la
réception. Par ailleurs, Airship a inauguré certaines des premières
expériences de précommande mobile et de paiement mobile tout en veillant
au versement des pourboires. Enfin, chaque année, Airship préserve la
sérénité de quelques 250 millions de voyageurs en simplifiant leurs
déplacements avec des cartes d’embarquement digitales et des
informations en temps réel sur les détails de leurs trajets.

Voici quelques-uns des grands noms utilisant la plate-forme d’engagement
client d’Airship :

AccuWeather
« Airship complète à la perfection la
diffusion de données mobiles d’AccuWeather, dont la rapidité et
l’efficacité ont été démontrées, pour contribuer à l’information et à la
tranquillité des individus
 », indique Kurt Fulepp, Chef de produit
chez AccuWeather. « AccuWeather est la marque la plus reconnue
au monde pour les prévisions météorologiques et à ce titre, la
fiabilité, la performance et l’innovation sont primordiales pour nous.
AccuWeather a des attentes très élevées et nous avons pu constater
qu’Airship est un partenaire qui accorde autant d’importance que nous à
l’innovation et à l’intégrité de sa marque
. »

AMC Theatres
« De nos jours, les consommateurs ont
accès à des écrans où qu’ils soient. C’est donc avant tout pour
l’expérience qu’ils vont au cinéma, et l’engagement digital nous aide à
leur apporter plus de valeur et plus de confort sur l’ensemble du
parcours
 », commente Kelly Hayse, Directeur du marketing push chez
AMC Theatres. « Airship permet à AMC d’accélérer l’accès des
clients au cinéma et à leur siège, et l’analyse prédictive de la
plate-forme a contribué à l’élaboration de campagnes de messages qui
sont des véritables moteurs de croissance pour notre activité. »

American Eagle Outfitters
« Dans cette nouvelle ère
de la vente au détail, il est essentiel d’offrir à nos clients American
Eagle et Aerie des expériences digitales uniques
 », explique Kristen
D’Arcy, Vice-Présidente marketing et média chez American Eagle
Outfitters. « Au cours des cinq dernières années, Urban Airship
a été un partenaire clé, car nous nous sommes adaptés aux besoins
émergents des clients et avons mis en place de nouveaux canaux
d’engagement. Récemment, nous avons ajouté les notifications web
Airship, et au cours des trois premiers mois, nous avons augmenté de
manière exponentielle notre audience Android adressable, atteignant des
taux d’ouverture et de clics similaires à ceux de notre application. »

BBC
« Dans le secteur du média, la rapidité et la
pertinence des messages sur mobile envoyés à grande échelle sont
capitales pour notre audience et notre marque. Ces messages sont le
moyen le plus rapide d’apporter au public les informations qui les
intéressent et de renforcer l’engagement en ligne ainsi que l’audience »,

précise Mark Sheldon, Responsable produit, personnalisation,
participation et services de données pour la BBC. « À l’issue d’un
appel d’offres, Airship s’est vu attribuer le contrat pour BBC News, BBC
Sport et Children’s BBC, ce qui nous a permis de faire progresser
l’engagement du public et de recevoir des récompenses pour nos messages
axés sur le client
. »

Airship vient de remporter le prix « Best Mobile Marketing Platform »
(meilleure plate-forme de marketing mobile) aux Marketing Technology
Awards 2019 présentés par Scott Brinker (chiefmartec.com). Airship a été
classé Leader du rapport Magic
Quadrant 2018 de Gartner sur les plates-formes de marketing mobile
1
et s’est positionné le plus à droite dans le quadrant des Leaders sur
l’axe évaluant le caractère exhaustif de la vision. Dans le classement
Gartner 2018 des fonctionnalités
essentielles pour plates-formes de marketing mobile
2,
Airship a obtenu les scores produit les plus élevés dans trois cas
d’utilisation sur quatre, y compris Création de campagne, Orchestration
et Exécution. Dans le quatrième cas d’utilisation (Mesure et
Optimisation), la société est arrivée deuxième.

1. Rapport Gartner « Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms » de
Mike McGuire, Charles S. Golvin, Bryan Yeager, 12 juillet 2018

2. Rapport Gartner « Critical Capabilities for Mobile Marketing
Platforms » de Charles S. Golvin, Mike McGuire, Bryan Yeager,
30 octobre 2018

Communication de Gartner

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service figurant
dans ses publications de recherche, et ne recommande en aucun cas aux
utilisateurs de ne choisir que les fournisseurs ayant obtenu les scores
les plus élevés ou tout autre statut. Les publications de recherche de
Gartner sont constituées des opinions de l’organisme de recherche
Gartner et ne doivent pas être considérées comme des états de fait.
Gartner décline toute garantie relative à cette étude, expresse ou
implicite, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation
à une fin déterminée.

A propos d’Airship

Les équipes marketing et digitales de milliers
d’entreprises parmi les plus renommées au monde
font confiance à la
plate-forme d’engagement client d’Airship pour renforcer les liens avec
les clients en fournissant des messages pertinents et conçus pour tous
les canaux.

Fondée en 2009 en tant que précurseur dans le domaine des notifications
push, Airship permet aux marques de tirer profit des données
utilisateurs, des différents canaux d’engagement, ainsi que d’une
orchestration basée sur l’intelligence artificielle. Les entreprises
bénéficient par conséquent de tous les services nécessaires pour
délivrer à la bonne personne et au moment opportun, des notifications
push, des e-mails, des SMS, des messages in-app, des billets, cartes et
coupons Mobile Wallet et plus encore ; permettant ainsi de renforcer la
relation client, d’accélérer l’engagement, de stimuler l’action et
d’augmenter la valeur.

Pour plus d’informations sur la plate-forme
d’engagement client
, rendez-vous notre blog.

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