Yoobic – détecter les anomalies en magasin

Yoobic – détecter les anomalies en magasin

La startup Yoobic lance une solution destinée aux marques et aux enseignes qui facilite la collecte de données, la remontée d’informations depuis les points de vente et l’analyse de ces dernières. Yoobic aide donc à la prise de décision grâce à des indicateurs clés et à la détection d’anomalies en temps réel.

Yoobic

Parce qu’on ne peut gérer et améliorer que ce qu’on est capable de mesurer, la gestion d’une marque implique de savoir prendre les bonnes décisions en un temps record, de s’adapter sans cesse, d’être alerter rapidement en cas d’anomalies, de pouvoir corriger ses pratiques, etc… C’est ce que permet l’application Yoobic en venant au secours des marques et des enseignes pour les aider à piloter la bonne exécution d’opérations en magasins. Il n’a jamais été aussi simple de remonter les datas du terrain et de les transformer en outils d’analyse puissants (tableaux de bord) pour une réactivité optimale !

Concrètement, l’application permet à chaque visiteur de magasin de collecter les informations clés à partir d’une saisie de data simplifiée ou d’une prise de photos. Une fois toutes les données transmises et analysées (à l’aide d’un traitement intelligent et d’algorithmes complexes), différents outils décisionnels sont automatiquement générées (DN, PDL, DV, MEA, etc… ), et des alertes de dysfonctionnement envoyées. Yoobic offre donc une solution efficace et simple pour s’assurer par exemple de la disponibilité d’un produit en magasin avant le lancement d’une campagne de publicité, de mesurer l’évolution du taux de présence de la marque par zone commerciale ou par canal de distribution, de vérifier les stratégies d’implantation des concurrents, ou encore de mesurer la performance d’une campagne de promotion, etc…

3 offres sont proposées : Yoobic Team, Yoobic Pro, Yoobic Crowd, permettant à la marque de s’appuyer soit sur ses seules équipes terrain, soit sur celles de leurs partenaires (société de field marketing par exemple), soit sur une communauté « d’Exploreurs » constituée par Yoobic pour les aider dans leur collecte de données en cas de ressources insuffisantes. En effet, l’atout principal de Yoobic réside dans son réseau de plusieurs milliers d’ «Exploreurs» couvrant l’ensemble du territoire national qu’elle peut mettre à contribution à chaque fois qu’un client le demande.

Créée en Février 2014 par Fabrice Haiat (CEO) et basée à Londres et à Paris, la startup Yoobic emploie déjà une dizaine de salariés. Yoobic envisage de convaincre une vingtaine de clients d’ici la fin de l’année et prévoit de réaliser un CA de 500 K€ pour sa 1ère année d’exercice. La solution B2B mobile est disponible sur smartphones (iOS et Android) pour les marques ou les enseignes de la grande distribution, généralistes ou spécialisées.

Pour plus d’informations sur Yoobic : www.yoobic.com

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