5 façons d’accroître l’efficacité de votre nouvelle entreprise en 2021

Le lancement d’une nouvelle entreprise est une période terrifiante pour tout entrepreneur, avec son lot d’inquiétudes communes telles qu’attirer des clients, trouver le lieu d’implantation idéal et réunir suffisamment de capitaux pour démarrer.

Mais l’efficacité de votre entreprise et la manière dont elle affectera vos résultats est peut-être un autre de vos sujets de préoccupation.

Si c’est le cas, alors vous êtes au bon endroit.

Que vous commenciez seul ou que vous prévoyiez d’employer une petite équipe pour vous aider dans vos activités quotidiennes, les moyens éprouvés ci-dessous pour rendre votre entreprise plus efficace en 2021 vous permettront d’augmenter vos revenus et vos bénéfices.

1.   Concentrez-vous sur la communication

Une communication solide est le pilier de toute entreprise, petite ou grande, et permet de résoudre tout problème avant qu’il ne devienne trop problématique ou coûteux. En plus de vous efforcer à améliorer la communication entre vous et vos employés, n’oubliez pas d’optimiser le dialogue avec vos fournisseurs et vos clients.

Rappelez-vous que bien communiquer consiste à savoir transmettre vos pensées et écouter activement ceux avec qui vous travaillez, pour à terme accroître l’efficacité de votre entreprise.

2.   Investissez dans le bon logiciel

En tant que jeune société, vous pouvez être réticent à dépenser de l’argent pour les derniers logiciels, préférant assumer toutes les tâches vous-même. C’est non seulement contre-productif à long terme, mais aussi épuisant à court terme, voire peut mener au burn out.

Veillez plutôt à choisir le bon type de logiciel pour votre nouvelle entreprise. Par exemple, Nutanix, l’une des principales sociétés de cloud computing, fournit des logiciels pour simplifier votre environnement multi-cloud, accroître votre productivité et réduire le temps passé à vérifier les serveurs. De plus, comme ils sont évolutifs, ils sont aussi bien adaptés aux start-up de petite dimension qu’aux grandes sociétés, et se développent au rythme de votre entreprise.

3.   Établissez votre présence en ligne

Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, il est indéniable que le marché actuel est très concurrentiel. En outre, une bonne présence en ligne est vital. Ainsi, l’une des premières choses que vous devez faire en tant que nouvelle entreprise est de construire un site web convivial et adaptatif.

Vous devrez également posséder un profil actif et attrayant sur les médias sociaux et, idéalement, un blog informatif pertinent.

4.   Fournissez un service client exceptionnel

En tant que jeune société, vous devez vous assurer de conserver tous les clients que vous attirez. En effet, attirer un nouveau client coûte en moyenne cinq fois plus cher que conserver un client existant.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est de fournir un service à la clientèle supérieur à celui de vos concurrents. Concentrez-vous sur le fait de dépasser systématiquement les attentes dans le service que vous fournissez et demandez activement le feedback des clients.

5.   Externalisez les tâches non essentielles

Essayer d’assumer vous-même tous les aspects de votre nouvelle entreprise est le meilleur moyen de courir à la catastrophe et peut vous distraire des tâches plus vitales qui vous attendent, comme le développement de votre clientèle. Misez donc sur l’externalisation des domaines dans lesquels vous n’avez pas d’expertise, comme la paie, l’administration et même le marketing, afin d’avoir plus de temps pour vous concentrer sur les activités principales qui peuvent accroître l’efficacité et la productivité.

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