Avisa Partners se renforce aux États-Unis en faisant l’acquisition de la société d’investigation financière Forward Risk

Avisa Partners se renforce aux États-Unis en faisant l’acquisition de la société d’investigation financière Forward Risk




Avisa Partners se renforce aux États-Unis en faisant l’acquisition de la société d’investigation financière Forward Risk

WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–Avisa Partners annonce ce jour l’acquisition de Forward Risk and Intelligence LLC, une société américaine spécialisée dans l’analyse financière. L’entreprise propose à ses clients (fonds d’investissement, grandes entreprises) des outils de recherche économique et des capacités d’évaluation de risques.

Créée en 2016, Forward Risk est basée à Washington D.C. et opère dans 75 pays dans le monde. Les services proposés complètent et s’intègrent aux offres de conseil existantes d’Avisa Partners en matière d’investigation financière, de conformité, d’éthique des affaires et d’accompagnement des parties dans le cadre de litiges ou dans des situations pré-contentieuses. Les clients de Forward Risk sont des multinationales, des fonds d’investissements et investisseurs privés, des cabinets d’avocats ou encore des institutions internationales.

Tous ont besoin de renforcer leurs connaissance et maîtrise de la chaîne de valeur, soit pour répondre à leurs obligations légales, soit pour gagner en performance ou en efficacité.

Les 30 collaborateurs de l’entreprise rejoindront le siège américain d’Avisa Partners à Washington D.C. Les trois co-fondateurs de Forward Risk, Luke DiMaggio, Andrew Wooster et Brendan Foo, deviennent associés d’Avisa Partners.

«Rejoindre Avisa Partners est une opportunité structurante pour Forward Risk compte tenu de l’envergure du groupe et la très grande complémentarité de nos offres qui apporteront une valeur immédiate à nos clients », a déclaré Brendan Foo, co-fondateur de Forward Risk. « Nos solutions, combinées à la capacité de projection internationale d’Avisa Partners, offrent une perspective opérationnelle très séduisante pour nos clients et une stratégie de développement entrepreneuriale très motivante pour nos équipes ».

Eric Bovim, Président d’Avisa US ajoute : « Avec Forward Risk à bord, qui fait suite au rachat de CEIS en France en 2020, une société également spécialisée dans l’investigation et la gestion des risques de conformité, Avisa Partners s’impose comme un acteur de référence de l’intelligence économique aux Etats-Unis et en Europe, avec l’objectif de continuer à consolider ce secteur d’activité encore très atomisé».

Cette acquisition renforce la trajectoire rapide de développement d’Avisa Partners sur le marché américain. Le bureau de Washington accueille désormais une cinquantaine de collaborateurs et prévoit l’ouverture de plusieurs bureaux à l’horizon 2025 dans le pays, avec l’objectif de tripler les effectifs américains d’ici 4 ans.

À propos de Forward Risk

Forward Risk est une société américaine spécialisée dans la gestion des risques financiers, l’identification et la récupération d’actifs, ainsi que dans les investigations pré-contentieuses au service des actionnaires et des grandes entreprises. Ses équipes mènent des investigations sur mesure, des recherches économiques et financières, des procédures d’évaluation des risques pour les gestionnaires d’actifs, le capital-investissement, les cabinets d’avocats, les multinationales ou les organisations internationales. Son siège est basé à Washington, D.C.

https://www.forwardrisk.com/

À propos d’Avisa Partners

Avisa Partners est un groupe international dédié à la sécurité et au développement des affaires, plus particulièrement spécialisé dans la cybersécurité, la gestion des risques, la communication stratégique et les affaires publiques. Avisa Partners regroupe un ensemble de plus de 300 professionnels reconnus, dont près d’une moitié d’ingénieurs et de profils techniques, qui offrent à leurs clients un continuum d’expertises pour éclairer la décision, saisir des opportunités, sécuriser les opérations et faire face à toutes les formes d’hostilité. Le groupe accompagne des clients publics ou privés au niveau local et international dans la gestion des affaires sensibles (négociations, attaques cyber, litiges, restructurations…), lors des opérations de croissance (M&A, implantation internationale, accompagnement sur les grands projets…), au moment de construire un positionnement stratégique (communication, affaires publiques, digital…), ou dans la maîtrise de leurs risques cyber et la réponse aux attaques ciblant l’ensemble des systèmes critiques.

https://www.avisa-partners.com/

Contacts

Contacts Presse

Romain Grandjean

+33673475399

romain.grandjean@avisa-partners.com

Jean Tillinac

+33603939252

jean.tillinac@avisa-partners.com