Celebrity Marketing : trouver les influenceurs dont vous avez besoin !

Celebrity Marketing

Celebrity Marketing : trouver les influenceurs dont vous avez besoin !

Avec l’avènement des smartphones, les habitudes ont changé et les marques doivent rapidement s’adapter, au risque de perdre contacts avec leurs clients. Le boom énorme que connaissent les réseaux sociaux depuis près d’une décennie explique que de nombreuses marques se tournent désormais vers le Social Marketing et le Marketing d’influence.

Le Celebrity Marketing se base sur un principe simple : il est toujours plus crédible qu’un autre parle de vous, surtout si cet « autre » possède une notoriété, une image en adéquation avec vos valeurs. En effet, si une publicité vante les qualités de vos produits ou services, le consommateur se doute que le jugement est quelque peu biaisé. Quand un influenceur parle de vos produits, son jugement paraît plus légitime et crédible aux yeux du consommateur.

Pour ce faire, il faut déjà identifier sur quelle plateforme se trouvent vos clients. D’Instagram ou Facebook à LinkedIn, en passant par Twitter, chaque réseau social possède ses propres spécificités, ses règles et ses cibles. Une fois que vous aurez identifié la plateforme sur laquelle vous souhaitez vous focaliser, le plus dur reste à faire : identifier les influenceurs pertinents et crédibles en fonction de votre branding et de vos campagnes.

Il existe certaines plateformes de Social Scoring (par exemple Klout) qui attribuent une note aux comptes sur les Réseaux Sociaux, mais leur efficacité reste relative. En revanche, certaines startups, comme Brand and Celebrities, proposent des outils spécifiques en fonction de vos besoins : trouver une célébrité de renommée internationale en tant qu’Ambassadeur de marque, un conférencier crédible sur un sujet technique, ou encore des influenceurs sur les réseaux sociaux et les Blogs.

En effet, une solution en ligne vous permettra de disposer d’un intermédiaire entre votre entreprise et des célébrités, mais également d’une aide précieuse dans le choix de la célébrité la plus à même d’apporter la visibilité adéquate à votre projet. Par exemple, Brand and Celebrities a conçu Easy Ambassador afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet, du déploiement opérationnel au suivi ROI de votre campagne, en passant par le choix de la célébrité parmi les plus de 3 500 disponibles. Ce type de campagne de Celebrity Marketing permet notamment bénéficier d’un transfert de notoriété sur votre marque et de bénéficier d’un fort impact en peu de temps. De même, l’automatisation de la recherche et de la gestion de projet assurera la réussite de votre conférence ou séminaire, et donnera une crédibilité immédiate à votre événement. Ainsi, ce type d’outils simplifie énormément vos projets de communication et se révèle un atout de poids pour votre Marketing d’influence.

D’autre part, si vous ne souhaitez pas passer par ce type de solutions, il existe de nombreux outils pour vous aider à dénicher les influenceurs qui correspondent le mieux à vos attentes. Citons notamment Retweetrank qui vous donnera le taux de retweet d’un influenceur, ou encore FollowerWonk, qui vous donnera accès aux comptes Twitter correspondant à vos critères (une thématique, une zone géographique, un hashtag, ou un nombre de followers minimum).

Ainsi, de nombreux outils de Celebrity Marketing existent pour vous permettre d’atteindre votre audience. Que ce soit par vous-même ou avec l’aide d’une agence, essayer le Marketing d’influence c’est l’adopter !

Pour en savoir plus sur le Celebrity Marketing, rendez-vous sur www.brandandcelebrities.com

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Article écrit en collaboration avec Brand And Celebrities.

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