Cloudreach lance une Talent Academy globale pour favoriser la diversité et l’inclusion dans le secteur de la technologie

Cloudreach lance une Talent Academy globale pour favoriser la diversité et l’inclusion dans le secteur de la technologie




Cloudreach lance une Talent Academy globale pour favoriser la diversité et l’inclusion dans le secteur de la technologie

Née avec la collaboration avec Amazon Web Services, la Cloudreach Talent Academy aura pour objectif d’identifier et d’accompagner de nouveaux talents dans le domaine du Cloud tout en créant une communauté technique riche et diverse.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Cloudreach, un intégrateur 100% cloud natif indépendant, a le plaisir d’annoncer le lancement de la Cloudreach Talent Academy. Ce programme d’apprentissage pratique et accéléré vise à trouver une grande variété de candidats et accompagne les premiers pas de leur carrière technique dans le cloud computing.

Cette formation de deux ans sera accessible aux personnes qui se sont déjà lancées ou qui s’engagent tout juste dans le domaine de la technologie Cloud. Cloudreach souhaite identifier les candidats voulant vraiment faire carrière dans le domaine du Cloud, notamment les non-diplômés et ceux ayant une expérience limitée dans la technologie.

Pour y parvenir, Cloudreach et AWS vont travailler en étroite collaboration pour offrir une expérience d’apprentissage de haute qualité aux élèves de l’Academy. La formation permet de mettre en commun les meilleurs contenus et ressources d’AWS Training and Certification et l’expérience de terrain de Cloudreach afin de proposer un programme d’immersion complet sur le Cloud.

Maureen Lonergan, vice-directrice Formation et Certification globale chez Amazon Web Services, ,déclare : « Ce volet de notre accord de collaboration stratégique avec Cloudreach nous permettra de garantir un apport de nouvelles compétences et d’offrir des services de pointe en matière de Cloud à un public encore plus large. L’engagement de Cloudreach pour la diversité et l’intégration est en harmonie avec les Leadership Principles d’AWS et le monde du travail futur auquel nous aspirons. »

Brooks Borcherding, PDG de Cloudreach ajoute :« Nous avons l’honneur de lancer officiellement la Cloudreach Talent Academy qui va créer des centaines de parcours professionnels techniques incroyables pour des candidats issus de communautés diverses et sous-représentées dans le secteur informatique aujourd’hui. Nous nous appuyons sur une décennie d’expérience pour proposer un programme de formation sur deux ans. Ainsi, les nouveaux membres de notre équipe sont certains de recevoir un mélange équilibré entre formation classique, certifications techniques et engagements client avec l’accompagnement d’un tuteur afin de former une nouvelle génération d’experts du Cloud. »

Amélioration de la diversité dans le secteur des technologies

L’un des objectifs clés de la Cloudreach Talent Academy est d’améliorer la diversité dans le secteur des technologies. Ce sujet a toujours été un défi majeur dans le secteur : en Europe, dans le domaine des technologies, seulement 2 % de la main-d’œuvre sont issus de communautés noires, africaines ou caribéennes1 et seulement 17 % des employés sont des femmes2.Et cela ne représente que deux minorités parmi d’autres pour lesquelles des progrès considérables doivent être réalisés.

L’expérience des candidats

Cloudreach recherche des candidats avec des valeurs communes et un talent certain, qui sont impatients de découvrir la technologie et de résoudre des problèmes avec du code. L’entreprise va développer son vivier de talents afin d’engager des personnes souvent oubliées dans d’autres secteurs de l’industrie. Parmi ces candidats, on compte ceux ayant des compétences en technologie traditionnelle qui souhaitent se spécialiser dans le Cloud, ceux reprenant le travail après un congé de longue durée, les passionnés de technologies n’occupant actuellement pas un poste dans l’informatique et les diplômés en ingénierie cherchant à progresser.

Les candidats auront accès à une grande partie des équipes au sein de Cloudreach, avec des recruteurs, des formateurs et des conseillers techniques afin de les aider à progresser et à se diriger vers un poste en contact avec la clientèle. La Cloudreach Talent Academy recrutera des candidats dans le monde entier pour rejoindre les quelque 500 postes techniques que Cloudreach déploie à travers le monde pour ses clients.

Meilleurs ensemble

La Talent Academy fait partie de l’accord de collaboration stratégique de Cloudreach avec AWS. Cet accord ambitieux permettra d’accélérer le go to market plan des deux entreprises, ainsi que les investissements dans l’innovation logicielle de Cloudreach et son expansion géographique en Amérique du Nord et en Europe. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez la talent acquisition team.

– FIN –

Références:

1 Source : State of European Tech 2020

2 Source : Women tech network

À propos de Cloudreach

Cloudreach est un intégrateur 100% cloud natif qui accompagne depuis plus de dix ans la transformation digitale des entreprises dans le cloud public. Notre positionnement end-to-end nous permet de couvrir l’intégralité des besoins de nos clients : définition de la stratégie cloud, conception et mise en place des infrastructures, migration et modernisation des applications, processus de développement et services managés en production plus agiles. Pour plus d’informations sur nos activités, rendez-vous sur www.cloudreach.com.

Contacts

Rahim Hakimi

rahim.hakimi@cloudreach.com