Comment produire des cartes de visites de qualité ?

À l’ère numérique des réseaux et de la communication, vous pourriez penser que la carte de visite en papier est un vestige d’une époque ancienne. S’il est vrai que nous ne les utilisons plus de la même manière, elles servent toujours d’ambassadeurs pour vous et votre entreprise, et elles sont une extension de votre identité professionnelle. Si vous vous préparez à lancer un nouveau business ou une nouvelle startup, il vous faut de nouvelles cartes de visite. Avant de passer commande, voici quelques conseils pour produire des cartes de visites de qualité.

La simplicité est la clé

Vous voulez qu’une carte de visite qui fonctionne ? Misez avant tout sur la simplicité. Comme pour la plupart des designs, la simplicité est préférable. Veillez à ce que votre carte soit propre et dépouillée en réfléchissant aux informations que vous y incluez, ainsi qu’à la manière dont vous les incluez. Vous n’avez pas besoin de faire des choses délicates avec votre numéro de téléphone et votre adresse, celles-ci doivent être facilement lisibles. Il en va de même pour la couleur des polices, il est recommandé de s’en tenir à des couleurs simples comme le noir ou le gris foncé/moyen. Vous pouvez cependant opter pour une présentation originale avec des découpes ou des matériaux non conventionnels comme le bois ou le plastique par exemple. De cette manière, les gens vous remarquent d’une manière inhabituelle, inventive et mémorable.

Faites appel à un graphiste

Ce conseil semble évident, mais ne négligez pas l’importance de faire appel à des concepteurs, des imprimeurs et des photographes professionnels. Comme la carte de visite fait partie de votre première impression, vous ne voulez pas présenter quelque chose de confus, mal conçu ou non professionnel. La carte doit bien refléter votre entreprise et transmettre rapidement qui vous êtes et ce à quoi vous tenez. Les graphistes peuvent facilement créer des cartes créatives qui sont à la fois innovantes et professionnelles, et les imprimeurs peuvent fournir le papier et l’encre appropriés qui valent bien l’argent. Si vous recherchez des cartes de visite magnifiquement conçues et prêtes à être personnalisées, vous pouvez également consulter notre rubrique Modèles de cartes de visite.

Traitez votre carte de visite comme un outil de marketing

Bien sûr, nous savons tous que les cartes de visite ont pour but direct de fournir des informations de contact, comme votre nom, votre fonction et votre adresse électronique. Mais aujourd’hui, alors qu’il est très simple et rapide de se connecter avec quelqu’un sur LinkedIn, “l’information devient presque la partie la moins importante d’une carte de visite”, explique M. Weinberger. “C’est un aspect un peu dépassé. Vous devriez donc plutôt traiter votre carte de visite comme un outil de marketing et vous en rendre compte d’abord : Quel est le but de son utilisation, et comment puis-je atteindre ces objectifs ? Des questions importantes à se poser quand on veut devenir entrepreneur.

Utilisez le verso de la carte comme un bonus

Afin de tirer le meilleur parti de votre carte de visite, essayez d’utiliser le verso pour une image de marque ou un message supplémentaire. Vous pouvez y mettre des photos, des déclarations de marque et des logos au verso ou tout autre élément qui peut contribuer à rendre votre carte plus mémorable. Il est certain que l’impression recto-verso coûte plus cher, mais cela pourrait en valoir la peine.

Enfin, dites-vous bien que vos cartes de visites sont plus qu’un simple moyen de transmettre des informations de contact, ce sont des outils de marketing qui peuvent être utilisés de manière ciblée. C’est à vous d’explorer votre but, vos objectifs, puis de concevoir en conséquence.

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