Easyrecrue – remplacer l’entretien téléphonique par la vidéo différée
Easyrecrue permet d’utiliser la vidéo différée de façon simple et rapide afin de pré-sélectionner les candidats. Un gain de temps indéniable dans le processus d’embauche !
Entre la sélection des CV, la prise de RDV avec un candidat, les entretiens, etc… le processus de recrutement prend énormément de temps et d’énergie. Easyrecrue propose d’utiliser la vidéo différée pour faciliter le rapprochement entre les recruteurs et les candidats et ainsi optimiser la pré-sélection des candidats. D’une durée de 10 min en moyenne, cette vidéo permet de diminuer de 50% le temps consacré à la présélection.
Easyrecrue est très simple d’utilisation. Le recruteur personnalise un questionnaire auquel les candidats doivent à répondre par vidéo à l’aide de leur webcam. Les vidéos reçues sont centralisées sur Easyrecrue afin de les comparer de manière collaborative avec son équipe et de ne retenir que les meilleures candidatures. L’interface permet d’analyser toutes les réponses des candidats en une seule fois, et de les comparer sur des points précis. Easyrecrue facilite ainsi le partage et l’évaluation des vidéos avec ses collaborateurs. Développée en mode SaaS, la plateforme Easyrecrue est accessible depuis n’importe quel navigateur Internet, éliminant ainsi toute contrainte d’installation, de maintenance ou de mise à jour.
La startup Easyrecrue a été lancée en Septembre 2013, et elle compte déjà 15 collaborateurs et plus de 50 clients. Cette startup a réalisé sa première levée de fonds en Février pour un montant de 500.000€. Le succès est donc au rendez-vous pour cette startup dynamique et pleine d’avenir ! L’ambition d’Easyrecrue est de développer une offre complète de présélection en ligne, et de nombreuses nouveautés sont à venir : un test de langues, une appli smartphone et tablette et surtout l’expansion d’Easyrecrue à l’ensemble du marché européen.
Pour en savoir plus sur Easyrecrue : www.easyrecrue.com