Entreprises : pourquoi opter pour les flyers ?

Les flyers sont les outils de communication par excellence pour atteindre vos cibles. Ils sont catégorisés parmi les armes les plus efficaces pour le « street marketing ». Vous préparez un grand événement ? Vous voulez atteindre le plus de prospects possibles ? Découvrez ce qu’est le flyer, et comment en créer un.

Qu’est-ce que le flyer ? Pourquoi est-il important ?

Support de communication assez basique, le flyer reste parmi les plus utilisés des entreprises pour atteindre le plus de gens possibles. Le plus souvent conçu en petit format, il est compact, et se partage très facilement. Mais le plus important, le flyer est très peu coûteux. Or, on peut en créer de toutes les formes, avec toutes les personnalisations imaginables.

Le grand avantage avec un flyer, c’est aussi qu’il est compact. Un flyer n’est pas de grande taille. C’est même l’idée. Ainsi, lorsque vous en distribuez, vous pouvez en mettre partout où vous voulez, dans une boîte aux lettres par exemple. Lorsque votre prospect le reçoit, il peut facilement le glisser dans son sac, ou dans sa poche pour le retrouver facilement par la suite.

Bref, pratique, le flyer séduit vraiment. Vous pouvez également le distribuer partout. À la sortie d’une école par exemple, ou d’une usine. À chaque coin de rue, où vous pensez que vos prospects se trouvent.

Comment créer rapidement un flyer qui accroche ?

Une fois que le flyer se trouve entre les mains de votre prospect, il le regardera c’est sûr. Mais serait-il intéressé par ce qui est écrit dedans ? Pour cela, il faut que votre support publicitaire soit assez interactif, et le plus attrayant possible. Car s’il n’en sera pas attiré du premier coup d’œil, il le jettera, et votre message ne sera même pas transmis. Voici comment créer un flyer en quelques minutes seulement.

1.  Le design 

Le design doit être le plus soigné possible. Le visuel joue un grand rôle pour que votre prospect continue à lire et à relire le flyer. Déjà, vos codes couleurs doivent y figurer, ainsi que votre logo. Harmonisez les polices en fonction de celles que vous avez l’habitude d’utiliser. Veillez à ne pas mettre trop d’éléments dans le flyer, pour ne pas l’encombrer et gâcher votre marketing.

2. Le contenu

Le contenu de votre flyer doit refléter votre professionnalisme. C’est là que vous devrez tout miser. Allez directement à l’essentiel. Prenez du temps, beaucoup de temps même pour rédiger votre message promotionnel. Misez sur des phrases courtes, facilement compréhensibles, ne contenant pas de jargons trop techniques que les gens ne comprendront même pas. Bref, communiquez le plus clairement possible. Mais avant tout cela, connaissez d’abord vos prospects. Demandez-vous les bonnes questions. Qui sont vos cibles ? Où sont-ils localisés ? Quels sont leurs besoins ? Comment transmettre vos messages.

Notez que parfois, vous n’aurez même pas besoin de faire appel à des professionnels pour créer vos flyers. Il vous suffit juste d’aller sur des sites de conception de design, tel qu’Adobe, et vous pourrez créer n’importe quel support de communication que vous voulez.

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