euNetworks installe de nouveaux réseaux de fibre à haute densité à Milan et Madrid

  • Mise en place d’un câble à nombre de fibres élevé à Milan et à Madrid en réponse à la hausse du nombre de clients à haut débit.
  • Interconnexion directe et diversifiée des centres de données les plus importants.
  • Investissements dans ces réseaux métropolitains subséquents au développement de réseaux longue distance en France, en Espagne et en Italie en 2018.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–euNetworks Group Limited (« euNetworks »), une entreprise d’Europe de l’Ouest fournissant des services d’infrastructure de bande passante, a annoncé aujourd’hui avoir procédé à de nouveaux investissements axés sur le réseau en Europe, qui se traduisent par la création de réseaux basés sur le câble à nombre de fibres élevé dans les villes de Milan et de Madrid. Ces deux nouveaux réseaux métropolitains sont caractérisés par une empreinte couvrant des zones où la demande en bande passante est primordiale, comme les districts financiers et la « Silicon Alley » de Madrid. Ils connectent par ailleurs directement des centres de données clés.


L’entreprise concentre ses efforts sur l’offre de connectivité haut débit entre centres de données, à la fois entre différentes villes européennes et au sein même de celles-ci. En qualité de fournisseur de premier plan de services d’infrastructure de bande passante, euNetworks détient et exploite des réseaux de fibre optique profonde dans 17 villes d’Europe, et gère un réseau longue distance hautement différencié à travers la région. euNetworks continue à investir dans ses réseaux en créant des routes uniques, en ajoutant de multiples trajets diversifiés aux trajets existants et en élargissant la portée de ses réseaux en direction de points d’agrégation réseau, de sites et de groupements de centres de données clés hyperévolutifs. Ces investissements alimentent en permanence la croissance d’euNetworks et résultent des exigences de débit de ses clients.

euNetworks crée de nouveaux réseaux métropolitains au gré des besoins des clients et afin d’accroître son marché potentiel en Europe. En 2017, euNetworks avait mis en place un nouveau réseau de fibre à haute densité à Manchester, au Royaume-Uni. Au début de l’année, euNetworks a complété son réseau longue distance en le connectant à la ville de Vienne, dans le cadre de l’acquisition d’Onstage Online GmbH, ce qui a permis d’élaborer un réseau métropolitain au moyen d’un câble de 70 km reliant 16 centres de données.

« Entre 2015 et fin 2018, nous avons mis en service 25 200 km de fibre sur notre réseau longue distance », a déclaré le président directeur général d’euNetworks, Brady Rafuse. « Cet investissement nous a permis d’étendre notre portée en Scandinavie, de parfaire notre réseau pangermanique et d’élargir notre portée de Paris à la Suisse en passant par Marseille et Madrid, avant de remonter vers Francfort. La création du réseau métropolitain viennois en mars de cette année et à présent des réseaux madrilènes et milanais vient compléter ces investissements, mettant à la disposition de nos clients des routes uniques et des trajets multiples afin qu’ils puissent atteindre les centres de données dont ils ont besoin dans ces villes. Nous œuvrons avec nos clients, pour édifier des réseaux uniques et différenciés. Nous sommes ravis d’être désormais présents à Milan et à Madrid et disposons d’équipes locales sur le terrain. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer étroitement avec les opérateurs des centres de données de Milan et Madrid et bien sûr, de servir nos clients, de plus en plus nombreux sur place. »

Réseau métropolitain de Madrid

  • 60 kilomètres de nouveau réseau câblé par l’égout
  • Quatre centres de données connectés dès le premier jour et des sites supplémentaires en préparation
  • Un réseau couvrant le nord de la ville, les abords du centre-ville et du district financier, jusqu’au sud-est de la « Silicon Alley »
  • Des sites clés connectés sur une longue distance, avec doubles câbles de branchement, tous pré-épissés
  • Un câble spécifique G.657 768F pré-épissé permettant un service plus rapide et un nombre de fibres plus élevé que ceux des opérateurs existants
  • La distribution assurée des produits ciblés que sont la fibre noire et les longueurs d’onde

Réseau métropolitain de Milan

  • Un réseau de 118 kilomètres, caractérisé par un anneau de base s’étendant sur 30 km (câble de 432 fibres) et se superposant à des segments annulaires connectés à l’aide d’un câble de 864 fibres
  • Huit centres de données connectés dès le premier jour
  • Une route unique par le nord, de la Via Caldera à DATA4, comportant quatre entrées différentes
  • La distribution assurée des produits ciblés que sont la fibre noire et les longueurs d’onde

Pour explorer les 17 réseaux métropolitains d’euNetworks et rechercher les centres de données connectés, veuillez vous rendre sur : https://map.eunetworks.com

À propos d’euNetworks

euNetworks est une entreprise fournissant des services d’infrastructure de bande passante, qui détient et exploite 17 réseaux métropolitains de fibre optique, connectés à une structure de base interurbaine haut débit reliant 51 villes dans 15 pays d’Europe. L’entreprise est leader du marché dans le domaine de la connectivité entre centres de données et revendique actuellement plus de 400 centres directement connectés. euNetworks est aussi un fournisseur majeur de connectivité cloud et propose une gamme ciblée de services métropolitains et longue distance comprenant la fibre noire, les longueurs d’onde et Ethernet. Des clients des secteurs du commerce de gros, de la finance, du contenu, des médias, de la téléphonie mobile, des centres de données et du monde de l’entreprise tirent avantage de l’unique éventail de ressources proposées par euNetworks basées sur la fibre et le câble, et taillées sur mesure pour répondre à leurs besoins en bande passante haut débit.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur eunetworks.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact euNetworks :
Hannah Britt | Directrice principale, marketing et relations internationales | euNetworks
hannah.britt@eunetworks.com e-mail

| +44 7717 896 446 portable