Euromerx – marketplace B2B pour fabricants et producteurs européens

Euromerx est la première place de marché B2B exclusivement réservée aux fabricants et producteurs européens.

Euromerx – marketplace B2B pour fabricants et producteurs européens

euromerx

L’objectif de la startup Euromerx est de digitaliser les entreprises du secteur primaire et secondaire de l’économie européenne en leur fournissant une boîte à outils simple et gratuite leur permettant d’acquérir rapidement une visibilité digitale et de pouvoir présenter leur société, leurs produits et trouver de nouveaux clients partout dans le monde. Sans qu’aucune compétence technique ne soit requise ! Et le fonctionnement est très simple ! D’un côté le fabricant s’inscrit gratuitement et complète son site dédié où il peut présenter en détail sa société et ses savoir-faire (textes, photos, vidéos etc.). Ensuite, il intègre ses produits ou réalisations au catalogue produit d’Euromerx. De l’autre côté, tout client intéressé par les produits d’un fabricant peut entrer en contact avec lui en lui envoyant une demande de devis. Ils pourront interagir ensemble gratuitement au moyen d’une messagerie interne à Euromerx qui leur est destinée.

L’idée d’Euromerx est née de l’expérience industrielle d’un des fondateurs qui en recherchant un fabricant européen sur Internet ne trouvait que des fabricants asiatiques présents sur des places de marché B2B mondiales. De là est née l’idée d’une place de marché B2B exclusivement réservée aux fabricants et producteurs européens dont l’ambition est de leur donner une visibilité digitale mondiale et de permettre aux acheteurs B2B d’acheter européen ! Euromerx a adopté un modèle économique disruptif et performant. Disruptif car Euromerx est la première marketplace B2B au monde à offrir l’ensemble de sa gamme de services gratuitement ! Ainsi nul besoin pour un fabricant de payer pour être référencé et trouver de nouveaux clients. Performant car Euromerx intègre un adServer interne fruit d’une technologie issue d’un programme de recherche d’un an permettant :
– Aux fabricants qui le souhaitent de débloquer un budget de communication digitale pour acquérir encore plus de clients;
– Aux prestataires de services B2B de communiquer auprès de la clientèle B2B d’Euromerx.

Ce modèle économique et la technologie sous-jacente sont directement inspirés des pépites adTech comme Criteo ou Google AdWords. Ils sont pour la première fois intégrée dans une stratégie de ciblage B2B des secteurs primaire et secondaire de l’économie européenne. Euromerx propose une offre claire et simple : l’annonceur, qu’il soit fabricant ou prestataire de services B2B, définit un budget quotidien/mensuel maximal de communication digitale sur Euromerx ainsi que la valeur maximale qu’il attribue à l’acquisition d’un nouveau client potentiel. Une fois sa campagne démarrée, cette technologie va se charger de lui apporter ses futurs clients grâce à une solution technologique qui va cibler très précisément les personnes et sociétés qui seraient les plus intéressées par l’offre proposée par l’annonceur.

Pour en savoir plus sur Euromerx: www.euromerx.com

Euromerx – place de marché B2B fabricants producteurs européens

Euromerx – place de marché B2B fabricants européens – place de marché B2B producteurs européens – place de marché B2B – fabricants européens – producteurs européens – marketplace B2B fabricants européens – marketplace B2B producteurs européens – marketplace B2B – adServer