Fitbit et FibriCheck annoncent un partenariat visant à fournir aux utilisateurs européens de montre intelligente Fitbit une appli de détection de santé cardiaque ayant reçu le marquage CE

Les utilisateurs Fitbit en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Royaume-Uni peuvent utiliser FibriCheck pour détecter les troubles du rythme cardiaque comme la fibrillation auriculaire

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Fitbit (NYSE : FIT) et FibriCheck, une appli innovante de contrôle et de dépistage sanitaire ont annoncé aujourd’hui un partenariat permettant aux utilisateurs de Belgique, des Pays-Bas, d’Irlande et du Royaume-Uni de surveiller leur rythme cardiaque afin de détecter toute irrégularité, comme la fibrillation auriculaire (FA), directement à partir de leur montre intelligente Fitbit. Le logiciel FibriCheck qui a reçu le marquage CE, répond aux exigences en matière de performance des dispositifs médicaux de l’Union européenne (UE).

L’appli FibriCheck fonctionne avec le SE Fitbit et utilise les capteurs PPG (photopléthysmographiques) de qualité commerciale, une technologie basée sur la lumière qui mesure le débit sanguin, en vue d’évaluer le rythme cardiaque à partir du poignet d’un utilisateur. Les évaluations s’affichent directement sur l’écran de la montre intelligente et peuvent être transmises facilement aux professionnels de la santé grâce à une interface Web FibriCheck permettant de diagnostiquer les troubles tels que la fibrillation auriculaire (FA). La FA, un rythme cardiaque irrégulier souvent difficile à détecter ou diagnostiquer en raison de ses irrégularités, représente une cause majeure d’AVC dont le nombre en Europe devrait atteindre plus de 800 000 d’ici 20351

« Depuis plus d’une décennie, Fitbit a aidé des millions de consommateurs du monde entier à améliorer leur santé en leur offrant une image holistique de leur santé et bien-être. Le partenariat avec FibriCheck développe cette vision en offrant aux consommateurs une méthode de détection des troubles du rythme cardiaque par le biais de leurs montres intelligentes Fitbit, leur permettant ainsi d’identifier et de surveiller des troubles cardiaques telles que la fibrillation auriculaire », a déclaré Nicola Maxwell, directrice des services et solutions sanitaires en région EMEA pour Fitbit. « FibriCheck est la première appli avec marquage CE à être intégrée aux montres intelligentes Fitbit de l’UE et son entrée sur la plateforme élargit notre gamme de solutions technologiques en pleine évolution permettant d’obtenir des résultats thérapeutiques positifs. »

L’appli pour smartphone FibriCheck permettant aux utilisateurs de mesurer leur rythme cardiaque via la caméra de leurs téléphones est disponible depuis 2016. Un essai clinique a été mené pour valider et soutenir le marquage CE de l’application FibriCheck sur les montres intelligentes Fitbit. L’essai a comparé l’appli FibriCheck intégrée aux montres intelligentes Fitbit avec les technologies ECG à dérivation unique portables de pointe et les ECG à 12 dérivations de référence. Les résultats ont indiqué que l’algorithme Fibricheck sur les montres intelligentes Fitbit était d’une précision extrême pour dépister la présence de FA comparé à l’ECG. Ce partenariat de pointe entre Fitbit et FibriCheck permettra donc de rendre une surveillance de santé cardiaque fiable accessible à un plus grand nombre de consommateurs en Europe.

« FibriCheck est une première procédure facile à utiliser pour ceux qui s’inquiètent de leur santé cardiaque ou qui ont été avisés par un professionnel médical de surveiller régulièrement leur rythme cardiaque », a ajouté Lars Grieten, PDG de FibriCheck. « Grâce à notre partenariat avec Fitbit, des millions de poignets de consommateurs vont accéder à notre technologie quelle que soit la plateforme du dispositif mobile. Cette technologie offre aux consommateurs une option accessible de mieux comprendre leur santé cardiaque et de transmettre aisément ces informations à un professionnel médical pouvant prendre en charge leurs soins de santé. »

FibriCheck sera disponible sur les dispositifs Fitbit Versa™, Fitbit Versa Lite Edition™, Fitbit Versa 2™ et Fitbit Ionic™ et est accessible via la galerie d’applis Fitbit sur les smartphones. FibriCheck offre un modèle à abonnement à partir de 3,99 EUR par mois et un essai gratuit d’un jour est disponible. L’analyse FibriCheck s’effectue en 60 secondes. Les résultats s’affichent instantanément sur l’écran de la montre intelligente avec un code couleur : le vert indique qu’aucune irrégularité n’a été dépistée, et le rouge conseille aux utilisateurs de consulter un médecin. Un rapport détaillé est également disponible via l’appli du smartphone FibriCheck et peut être transmis aux professionnels de la santé.

A propos de Fitbit, Inc. (NYSE : FIT)

Fitbitaide les gens à mener une vie plus saine et plus active en les autonomisant grâce à des données, en les inspirant et en les orientant pour atteindre leurs objectifs. Fitbit conçoit des produits et des expériences apportant de la motivation et permettant de suivre la santé et le conditionnement physique au quotidien. La gamme variée de produits populaires et innovants de Fitbit comprend les suiveurs d’activité Fitbit Charge 3™, Fitbit Inspire HR™, Fitbit Inspire™ et Fitbit Ace 2™ ainsi que la gamme des montres intelligentes Fitbit Ionic™ et Fitbit Versa™, les casques sans fil Fitbit Flyer™ et la gamme d’échelles intelligentes Fitbit Aria. Les produits Fitbit sont vendus dans environ 39 000 magasins de détail et dans plus de 100 pays du monde entier. Optimisée par l’une des plus grandes base de données mondiales comprenant des données d’activités, d’exercise et de sommeil et par le réseau social de pointe de Fitbit qui promeut la santé et le conditionnement physique, la plateforme Fitbit offre des expériences, des informations et des conseils personnalisés via des outils interactifs et des logiciels de pointe, notamment les applis Fitbit et Fitbit Coach et le SE Fitbit pour montres intelligentes. Le service d’abonnement payant de Fitbit, Fitbit Premium, utilise vos données uniques pour fournir des conseils et du coaching exécutables dans l’appli Fitbit afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs de santé et de conditionnement physique. Les solutions sanitaires Fitbit développent des solutions de santé et de bien-être conçues pour augmenter la participation, améliorer les résultats de santé et procurer, aux employeurs, systèmes sanitaires et régimes de santé, un rendement positif.

Fitbit et le logo Fitbit sont des marques de commerce ou des marques déposées de Fitbit, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres marques de commerce Fitbit sont énumérées à l’adresse www.fitbit.com/legal/trademark-list. Les marques de commerce tierces appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et partagez votre expérience Fitbit.

A propos de FibriCheck

FibriCheck a pour mission de rendre les soins de santé largement disponibles et abordables indépendamment de l’heure et de l’endroit. FibriCheck cible la prévention d’AVC débilitants et potentiellement mortels en permettant la détection précoce de troubles du rythme cardiaque, avec comme cible principale la fibrillation auriculaire (FA).

FibriCheck rend la détection des troubles du rythme cardiaque possible avec un simple téléphone intelligent ou une montre intelligente utilisant la technologie PPG cliniquement validée. L’application dotée du marquage CE transforme le contrôle du rythme cardiaque en une solution à domicile pouvant être utilisée par n’importe qui, n’importe quand, sans nécessiter un matériel supplémentaire. FibriCheck apporte son aide à plus de 130 000 personnes dans 43 pays et est prescrit par plus de 1 500 médecins, ayant permis de détecter à ce jour plus de 14 000 troubles du rythme cardiaque.

FibriCheck est une marque de commerce déposée de Qompium nv. aux Etats-Unis et dans l’UE.

Connectez-vous avec FibriCheck via le site FibriCheck ou sur Facebook ou Twitter.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des dispositions de la « Règle refuge » de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui impliquent des risques et des incertitudes y compris, notamment, des déclarations concernant la disponibilité future de services ou de caractéristiques des produits décrits dans ce communiqué de presse, le potentiel futur de l’appli FibriCheck décrite dans ce communiqué de presse, et notre capacité à permettre aux utilisateurs de gérer ou d’améliorer leur santé et bien-être. Ces déclarations prévisionnelles ne sont que des prévisions et pourront varier sensiblement des résultats réels en réponse à divers facteurs, parmi lesquels les effets du marché extrêmement compétitif dans lequel nous opérons, y compris la concurrence de sociétés de technologie significativement plus importantes ; l’incapacité à développer avec succès et introduire de nouveaux produits, services et fonctionnalités ou à améliorer les produits et services existants ; les problèmes de responsabilité des produits, les violations de sécurité ou autres défauts ; ainsi que d’autres facteurs discutés sous la rubrique « Facteurs de Risque » dans notre rapport le plus récent sur Formulaire 10-Q déposé auprès de la Commission des valeurs et des changes. Toutes les déclarations prévisionnelles figurant dans ce communiqué de presse sont fondées sur les informations dont nous disposons à la date des présentes, et nous déclinons toute obligation d’actualiser ces déclarations en réponse à de nouvelles informations ou à des évènements futurs.

1“The Burden of Stroke in Europe Report | King’s College London for the ….” https://strokeeurope.eu/. Consultyé le 3 septembre 2019.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fitbit, Inc.

Jen Ralls, 415-941-0037

PR@fitbit.com