Gestion globale d’actifs HSBC annonce des changements aux Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale

Gestion globale d’actifs HSBC annonce des changements aux Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale




Gestion globale d’actifs HSBC annonce des changements aux Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale

VANCOUVER, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, a annoncé aujourd’hui que les fourchettes de répartition stratégique de l’actif des Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale seront mises à jour à compter le 30 juin 2022.

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée revoit régulièrement la répartition stratégique de l’actif et effectue des rajustements de temps à autre afin de tenir compte de l’évolution des perspectives économiques et des conditions du marché.

Les nouvelles fourchettes de répartition de l’actif seront les suivantes :

Fonds

Catégorie d’actif

Fourchettes actuelles

NOUVELLES fourchettes

Fonds conservateur diversifié Sélection mondiale de la HSBC

Liquidités et marché monétaire

0 % – 17 %

0 % – 13,5 %

Titres à revenu fixe

55 % – 75 %

61,5 % – 81,5 %

Actions canadiennes

6 % – 26 %

3 % – 23 %

Actions étrangères

2 % – 22 %

2 % – 22 %

Fonds conservateur modéré diversifié Sélection mondiale de la HSBC

Liquidités et marché monétaire

0 % – 15 %

0 % – 12,5 %

Titres à revenu fixe

42 % – 62 %

47,5 % – 67,5 %

Actions canadiennes

12,5 % – 32,5 %

9 % – 29 %

Actions étrangères

10,5 % – 30,5 %

11 % – 31 %

Fonds équilibré diversifié Sélection mondiale de la HSBC

Liquidités et marché monétaire

0 % – 15 %

0 % – 12,5 %

Titres à revenu fixe

23 % – 43 %

27,5 %– 47,5 %

Actions canadiennes

20 – 40 %

16,5 % – 36,5 %

Actions étrangères

22 % – 42 %

23,5 % – 43,5 %

Fonds de croissance diversifié Sélection mondiale de la HSBC

Liquidités et marché monétaire

0 % – 10 %

0 % – 10 %

Titres à revenu fixe

13 % – 33 %

15 % – 35 %

Actions canadiennes

21 % – 41 %

19 % – 39 %

Actions étrangères

36 % – 56 %

36 % – 56 %

Fonds de croissance dynamique diversifié Sélection mondiale de la HSBC

Liquidités et marché monétaire

0 % – 10 %

0 % – 10 %

Titres à revenu fixe

0 % – 20 %

0 % – 15 %

Actions canadiennes

17,5 % – 37,5 %

20 – 40 %

Actions étrangères

52,5 % – 72,5 %

55 % – 75 %

Aucun autre changement ne sera apporté à la stratégie de placement des fonds, et l’objectif de placement principal et le niveau de risque des fonds demeureront inchangés.

Veuillez consulter votre conseiller ou lire le prospectus simplifié ou l’Aperçu du fonds avant d’investir. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à un placement dans des fonds communs de placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc (Groupe HSBC), est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances au pays et à l’échelle mondiale par l’entremise de quatre secteurs d’activité, soit les Services aux entreprises, les Services bancaires internationaux, Marchés internationaux et services liés aux valeurs mobilières et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le Groupe HSBC s’est engagé à atteindre zéro émission nette tant dans ses activités que dans ses financements et collabore avec ses clients pour accélérer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

    Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @HSBC_CA ou sur Facebook : @HSBCCanada
  2. Le siège social de HSBC Holdings plc, société mère de la Banque HSBC Canada, est à Londres. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs totalisant 3 022 milliards de dollars US au 31 mars 2022, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.
  3. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de Gestion d’actifs HSBC. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC) agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés.
  4. GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»). FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Les Fonds en gestion commune HSBC ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d’un service de gestion discrétionnaire de placements; l’investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec GGAC ou FIHC, ou un autre conseiller ou courtier approuvé. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds, les documents relatifs à l’ouverture de compte et les autres documents d’information avant d’investir. Les Fonds de la HSBC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.
  5. Gestion d’actifs HSBC, l’unité mondiale de gestion d’actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d’intermédiaires, de sociétés et d’institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Gestion d’actifs HSBC permet à cette clientèle d’accéder à des occasions de placement à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 20 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 31 mars 2022, Gestion d’actifs HSBC gérait un actif de 618 G$US pour le compte de ses clients.

    Gestion d’actifs HSBC est le nom de marque donné à l’unité responsable des services de gestion d’actifs de HSBC Holdings plc. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site https://www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Contacts

Demandes des médias :
Caroline Creighton 416-868-8282 caroline.x.creighton@hsbc.ca
Sharon Wilks 416-868-3878 sharon_wilks@hsbc.ca