Kony aide CFG Bank à offrir des services bancaires entièrement numériques

Optimisée par Kony DBX, l’application numérique bancaire propre à
CFG Bank offre une expérience numérique unique pour répondre aux besoins
des clients en matière de services bancaires modernes.

AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–La
société Kony
, un fournisseur leader de solutions bancaires
numériques, et CFG Bank, un innovateur dans le secteur des services
bancaires commerciaux et de détail au Maroc, ont annoncé aujourd’hui
leur collaboration sur l’application de services bancaires numériques
offerte par CFG Bank. Les clients prévoient une expérience bancaire
numérique simple mais fiable, pour cela, CFG Bank a choisi Kony comme
partenaire pour sa stratégie de transformation numérique à long terme
basée sur les piliers de la simplicité, la transparence et les relations
durables avec les clients. L’application dynamique propre à CFG Bank,
construite sur Kony
DBX
, la plateforme bancaire numérique de Kony, est au cœur de cette
stratégie. En effet, elle offre une expérience bancaire numérique plus
moderne.

« Pour réussir dans notre environnement bancaire, il est essentiel d’être
unique. Il ne suffit pas de fournir des services ou des fonctionnalités
similaires à celles des autres banques. Nous devons au contraire créer
une expérience sur mesure, simple et qui permet aux clients de compléter
les services et les transactions comme et quand ils le souhaitent », a
déclaré Driss Benchafai, directeur général de CFG Bank. « Kony a joué un
rôle primordial en nous aidant à se différencier par rapport aux autres
banques. Nos clients ont placé la barre très haute concernant leurs
attentes de l’expérience bancaire numérique. Sur ce, l’application de
CFG Bank, optimisée par Kony, fournit à nos clients les fonctionnalités
et les services dont ils ont besoin à portée de main ».

Kony et CFG Bank se sont engagées pour la première fois en 2016 à
adopter la stratégie de transformation numérique à long terme offerte
par la banque. Kony et CFG Bank ont développé ensemble une application
bancaire numérique conçue pour permettre aux clients de reprendre le
contrôle de la grande majorité des transactions bancaires et de
s’appuyer sur les succursales physiques pour leurs « moments de vie
cruciaux », tels que les plans pour financement des objectifs éducatifs
ou les processus détaillés relatifs aux investissements et l’héritage.

« Les clients bénéficient de l’autonomie et de la liberté offertes par
les services bancaires numériques, et nous prévoyons de rester à
l’avant-garde de ces préférences d’expérience grâce à l’adoption de la
stratégie numérique adéquate », a ajouté Benchafai. « L’objectif consiste
à ce que nos clients effectuent la majorité de leurs transactions en
dehors de notre succursale. Grâce à notre engagement en faveur de
l’innovation numérique et au soutien de nos partenaires compétents chez
Kony, nous pouvons confirmer que nous sommes désormais sur la bonne
voie ».

Les clients de CFG Bank peuvent désormais effectuer plusieurs
transactions bancaires à leur guise, bien au-delà des heures de travail
normales d’une succursale typique. Outre son aide aux clients à travers
des fonctions telles que le dépôt de chèques et la gestion financière
personnelle, CFG Bank est toujours prête à répondre aux désirs des
clients concernant leur expérience bancaire, et intègre à un rythme
rapide des fonctionnalités correspondant à leurs préférences
personnelles.

Pour sa part, Jeffery Kendall, vice-président premier et directeur
général de Kony DBX a souligné : « Nous avons toujours cru que
l’innovation dans les services bancaires numériques est absolument
indispensable pour les banques et les coopératives de crédit. CFG Bank
est un excellent partenaire qui s’engage rapidement à la technologie et
à l’innovation numérique, puis exploite la communauté et la plateforme
Kony DBX pour créer le changement et se distinguer dans la compétition.
CFG Bank met en place des solutions numériques pour fournir des services
bancaires numériques exceptionnelles, même si la banque en général
continue d’évoluer. Tandis que la banque reste déterminée à servir ses
clients dans un monde entièrement numérique, Kony DBX est prête à aider
CFG Bank à rester en avance en matière des services numériques bancaires
dans son tournant d’innovation ».

À la suite de la mise en œuvre réussie de l’application CFG Banking,
Kony et CFG Bank explorent d’autres moyens pour fournir aux clients
davantage de capacités. Celles-ci comprennent l’analyse des données,
l’analyse comportementale et l’intelligence artificielle afin
d’améliorer les futures itérations de l’expérience bancaire numérique
propre à CFG Bank.

Kony
DBX
représente une avancée majeure visant à aider les banques et les
coopératives de crédit à offrir aux clients des expériences numériques
sans friction à chaque point d’interaction. Kony est le premier
fournisseur à offrir des applications web originaires et préconstruites,
ainsi qu’une plateforme bancaire numérique spécialement conçue pour les
institutions financières. La plateforme Kony DBX s’appuie sur
l’expertise numérique de Kony dans nombreux secteurs, offrant des
solutions technologiques avancées soutenues par un réseau élargi de
partenaires.

Kony a été nommée «Leader» parmi les meilleurs fournisseurs de
plateformes de développement d’expérience numérique selon le rapport
intitulé Forrester Wave ™: Une
plateforme de Développement d’Expérience Numérique, selon le second
trimestre de l’année 2018
. Kony a également été reconnue comme
« Leader » dans le rapport intitulé IDC
MarketScape: Rapport sur les Services et Paiements Mobiles Bancaires en
Amérique du Nord pour l’année 2017
, avec la cote la plus élevée pour
ses capacités de services bancaires mobiles. Elle est également lauréate
de la Série d’Innovation pour l’année 2018 par Callahan
et elle a
remporté deux grands prix d’honneur lors de l’événement « Les
Services Bancaires pour l’année 2018 par American Banker
« . Elle a
remporté la seconde place pour Best in Show et People’s Choice.

Pour de plus amples informations sur la transformation des services
bancaires numériques offerts par CFG Bank, veuillez consulter la vidéo
et l’étude de cas de CFG Bank
.

À propos de la société Kony

Kony
est la société à croissance rapide en matière d’applications numériques
en nuage et de solutions de plateforme à code réduit. Kony est un leader
reconnu du secteur parmi les fournisseurs de plateformes
de développement d’applications mobiles
et à code réduit. Kony DBX
est la branche de services bancaires et financiers de la société
Kony
et un leader reconnu au monde dans la transformation des
services bancaires numériques. Grâce à un portefeuille d’applications
modernes et sans friction, optimisées par la plateforme la plus reconnue
du secteur, Kony DBX permet aux banques et aux coopératives de crédit de
toutes tailles d’accélérer l’innovation, sans compromettre les aspects
critiques.

Pour de plus amples informations sur Kony DBX et Kony DBX Retail
Banking, veuillez consulter Kony
DBX
ou rejoindre Kony DBX sur Twitter,
Instagram
et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jean Kondo
La société Kony
Jean.kondo@kony.com
+1
510-823-4728

Julie Sigler
WE Communications
TeamKony@we-worldwide.com
+1
415-547-7025